• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Hockey-sur-Glace. Grenoble : avec le transfert d’Alex Aleardi, les Brûleurs de Loups réalisent un gros coup

Alex Aleardi, en noir, lors d'un match contre Grenoble. / © FTV.
Alex Aleardi, en noir, lors d'un match contre Grenoble. / © FTV.

Les Brûleurs de Loups devaient le confirmer ce mardi soir : l’attaquant américain Alex Aleardi va bien rejoindre l’Isère la saison prochaine. Il évoluait l’an dernier sous les couleurs des grands rivaux, les Dragons de Rouen, où il a fini la saison meilleur buteur du championnat.
 

Par A.B

43 buts, rien que ça. L’an dernier, Alex Aleardi, alors Dragon de Rouen, avait un petit surnom bien trouvé : Goaléador. C'est dire si l’annonce de son arrivée au sein de l’effectif grenoblois va faire l’effet d’une bombe dans le petit monde du hockey français. Le meilleur buteur du championnat quitte en effet la Normandie, et le plus grand rival des Brûleurs de Loups, pour rejoindre Grenoble. Sans doute Aleardi a-t-il été séduit par l’idée de jouer la CHL, la Ligue des Champions du hockey européen, que les Isérois disputeront dès la fin août.

A 26 ans, l’Américain est en tout cas une recrue plus que prometteuse pour les BDL. Attaquant prolifique, il est aussi un grand adepte du jeu musclé et physique qu’apprécie le coach grenoblois. Petit gabarit (1 mètre 75 pour 77 kilos), il ne rechigne jamais à charger ses adversaires et à faire le spectacle. Son jeu de guerrier, sa longue barbe de viking et surtout sa dextérité crosse en mains feront, à coup sûr, trembler les rivaux les plus téméraires !

Cette arrivée promet aussi des matchs explosifs entre Grenoble et Rouen, la saison prochaine. Les Isérois pourront défendre leur titre de Champions de France face à leur plus grand rival. Un rival auquel ils viennent de chiper la meilleure des armes.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Profession sellier-arnacheur à Saint-Etienne : Jeanne réalise du matériel équestre sur-mesure

Les + Lus