En avril 2021, le club de hockey grenoblois annonçait qu'Edo Terglav n'encadrerait plus l'équipe professionnelle des Brûleurs de Loups la saison prochaine. Cependant, l'entraîneur slovène restera au club où il suivra les jeunes espoirs du centre de formation.
Après avoir passé sept ans chez les pros (un an à Briançon et six ans à Grenoble), Edo Terglav a finalement décidé de rester en terre grenobloise mais en donnant une nouvelle direction à sa carrière.
L'entraîneur slovène va en effet encadrer les jeunes espoirs du Centre de Formation des Brûleurs de Loups. Il sera pour la saison prochaine l'entraîneur en chef de la formation grenobloise avec l’équipes U20 et celle de Vaujany qui évolue en D2.
#CentredeFormation ✅ Edo Terglav devient entraîneur en chef du centre de formation des BDL ! Fort de son expérience avec l'équipe élite, Edo poursuit l'aventure à Grenoble où il aura l'occasion de contribuer au développement des jeunes joueurs du centre ! ???#BDLNATION ?? pic.twitter.com/uiubmKjQJS
— Brûleurs De Loups (@bruleursdeloups) July 16, 2021
" Je souhaitais rester au club pour développer la formation des jeunes joueurs. L'objectif est d'accompagner les jeunes du Centre de formation au plus haut niveau, que ce soit sur la glace mais aussi hors glace " a expliqué Edo Terglav.
Il sera assisté dans sa tâche par Fabrice Texier qui revient dans la famille BDL pour une 5ème saison.
Le duo sera en fait un trio avec l’arrivée d'un autre entraîneur qui vient étoffer le staff grenoblois. David Alves Pereira qui officiait l’an passée dans le hockey mineur souhaite lui aussi entrer dans l’antichambre des pros. Le Centre de Formation se dote ainsi d’un encadrement conséquent afin d’apporter à son groupe U20 une compétence plus importante.
Un second préparateur physique, Jérôme Perez rejoint aussi l'équipe. Enfin, Grégory Barges s'occupera de la gestion du matériel du centre de Formation.