Mardi 29 mars, les Brûleurs de Loups se sont qualifiés pour la finale de la Ligue Magnus, achevant leur série des demi-finales face à Cergy-Pontoise par une écrasante victoire (7-0). De quoi espérer en grand avant leur finale face à Rouen ou Angers.
Sur la glace de Polesud mardi 29 mars, les Brûleurs de Loups n'ont pas laissé l'ombre d'une chance à Cergy-Pontoise. Grenoble l'a emporté 7-0. Une très large victoire qui permet aux Isérois de remporter largement cette série des demi-finales par quatre victoires à une.
Devant des supporteurs en folie, c'est le capitaine Joël Champagne qui a mis les siens sur la bonne voie en ouvrant le score à la 13ème minute. Ensuite, Sacha Treille, double buteur en supériorité numérique, Damien Fleury, Peter Valier, Dylan Fabre, et Aurélien Dair ont alourdi la note. De l’autre côté de la glace, le gardien Jakub Stepanek a également brillé avec un blanchissage et 22 arrêts au compteur.
"J'espère qu'on va aller au bout avec cette équipe"
Dans le vestiaire des Brûleurs de Loups à l'issue de la rencontre, les Grenoblois étaient à la fois fiers de leur performance et désireux de ne pas s'enflammer avant la finale à venir face à Rouen ou Angers (Rouen mène 3-2 dans l'autre demi-finale). "On n'a rien gagné encore. On peut être fiers de notre série contre Cergy, mais on pense déjà à notre finale qui arrivera dès mardi prochain", dit Kyle Hardy, défenseur des Brûleurs de Loups.
De son côté, l'attaquant Adel Kouri estime que l'équipe est en grande confiance et profite de la parfaite alchimie qui s'est créée entre les joueurs de l'effectif. "Je ne sais pas si c'est de la sérénité, mais en tout cas on commence à vraiment bien se connaître. On se trouve bien sur la glace. C'est ça qui fait notre force et j'espère qu'on va aller au bout avec cette équipe".
La dernière fois que les Grenoblois étaient allés en finale en 2019, ils étaient repartis avec la coupe Magnus. En cas de nouveau succès, ça serait la huitième victoire des Brûleurs de Loups dans l'épreuve.