Un homme en arrêt cardiaque et une supérette détruite par un incendie cette nuit à Echirolles, Isère

Dans la nuit du lundi 12 au mardi 13 février, le SPAR de la rue Maquis de l'Oisans à Echirolles a été détruit par un violent incendie. 120 personnes ont été évacuées. Un homme à l'identité inconnue a été retrouvé à l'intérieur, en arrêt cardiaque. Il est actuellement au service déchocage du CHU.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus d'une trentaine de sapeurs-pompiers sont intervenus sur ce feu particulièrement violent, survenu vers 1 heure du matin. Le SPAR de la rue Maquis de l'Oisans est situé au rez-de-chaussée d'un bâtiment d'habitation de quatre étages. 

Les résidents des 32 appartements situés à proximité, 120 personnes, ont été tirés de leur lit et évacués. 

A l'intérieur de la supérette, les pompiers ont découvert un homme torse nu, en arrêt cardiaque et sérieusement brûlé au niveau du dos et des bras. Sorti des flammes, il a été réanimé et pris en charge par le SMUR. Puis admis au service déchocage du CHU de Grenoble avec un pronostic vital engagé. 

Son identité est toujours inconnue. 

La mairie a mis en place une astreinte et balisé le périmètre. 12 personnes ont dû être relogées. La supérette de 80 mètres² a été totalement brûlée. 

Pour le moment l'origine de l'incendie n'est pas déterminée. Une enquête de police est en cours. 

Fin janvier le LIDL d'Eybens avait également été détruit en partie par les flammes. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information