EN IMAGES. Grève du 6 février contre la réforme des retraites : ils manifestent toujours à Grenoble !

"Retrait d'un projet injuste et dangereux", le mot d'ordre n'a pas changé depuis le début de la contestation le 5 décembre dernier. Ce jeudi 6 février, plusieurs centaines de manifestants ont à nouveau défilé dans les rues de Grenoble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Même si le mouvement contre la réforme des retraites s'essouffle, les syndicats entendent montrer qu'il n'est pas terminé. Plusieurs manifestations étaient à nouveau programmées ce jeudi 6 février dans toute la France. A Grenoble, le traditionnel défilé est parti de la gare peu après 10 heures.
  


Décidés à ne rien lâcher, les manifestants se sont donc à nouveau retrouvés à la gare de Grenoble, où quasiment toutes les précédentes manifestations ont débuté. Depuis le 5 décembre dernier, il s'agit de la 9é journée d'actions contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement. En début de semaine, le texte de loi a débuté son parcours à l'assemblée nationale.
 
 

Lors du huitième appel à une journée interprofessionnelle le 30 janvier dernier, la mobilisation avait marqué le pas, avec 108.000 manifestants en France (ministère de l'Intérieur), contre 249.000 lors de la journée précédente, le 24 janvier. La suite du mouvement doit être décidée lors d'une réunion au siège de la CGT en fin de journée. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information