"Retrait d'un projet injuste et dangereux", le mot d'ordre n'a pas changé depuis le début de la contestation le 5 décembre dernier. Ce jeudi 6 février, plusieurs centaines de manifestants ont à nouveau défilé dans les rues de Grenoble.
Même si le mouvement contre la réforme des retraites s'essouffle, les syndicats entendent montrer qu'il n'est pas terminé. Plusieurs manifestations étaient à nouveau programmées ce jeudi 6 février dans toute la France. A Grenoble, le traditionnel défilé est parti de la gare peu après 10 heures.
Décidés à ne rien lâcher, les manifestants se sont donc à nouveau retrouvés à la gare de Grenoble, où quasiment toutes les précédentes manifestations ont débuté. Depuis le 5 décembre dernier, il s'agit de la 9é journée d'actions contre la réforme des retraites voulue par le gouvernement. En début de semaine, le texte de loi a débuté son parcours à l'assemblée nationale.
Lors du huitième appel à une journée interprofessionnelle le 30 janvier dernier, la mobilisation avait marqué le pas, avec 108.000 manifestants en France (ministère de l'Intérieur), contre 249.000 lors de la journée précédente, le 24 janvier. La suite du mouvement doit être décidée lors d'une réunion au siège de la CGT en fin de journée.