CARTE. Grève du 6 février à Grenoble : quel parcours pour la manifestation contre la réforme des retraites ?

Les manifestants défilant contre la réforme des retraites vendredi 24 janvier à Grenoble. / © Jean-Christophe Pain / France 3 Alpes
Les manifestants défilant contre la réforme des retraites vendredi 24 janvier à Grenoble. / © Jean-Christophe Pain / France 3 Alpes

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est prévue jeudi dans le centre-ville de Grenoble. Les participants emprunteront le parcours habituel, au départ de la gare. Retrouvez le détail dans notre carte.

Par M.D.

Les opposants à la réforme des retraites ne lâchent rien à Grenoble. Un nouveau rassemblement est prévu jeudi 6 février, à partir de 10 heures, à l'appel de l'intersyndicale. Cette nouvelle manifestation sera marquée par le passage du texte entre les mains de l'Assemblée nationale, lundi, où un bras de fer s'est engagé entre les défenseurs et les opposants à la réforme.

"Le pays est en ébullition depuis près de 60 jours contre votre projet de loi", a notamment déclaré le député LFI Adrien Quatennens dans l'hémicycle alors que son parti pilonne ce texte porté par la majorité. "Cela fait 33 jours que la grève a débuté et elle s'intensifie avec un appel national intersyndical jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 Janvier. Et on continuera jusqu’au retrait !", peut-on lire dans un tract du syndicat Sud-éducation Grenoble, publié lundi.
 

 

Des perturbations en centre-ville


"La question qui se pose de plus en plus clairement est « comment faire battre en retraite ce gouvernement ? »", se demande également le syndicat, parlant d'un "mouvement d’une ampleur rarement égalée" qui a débuté le 5 décembre. Jeudi, le cortège grenoblois empruntera le parcours habituel au départ de la gare, passant notamment par le cours Jean-Jaurès, le boulevard Foch et la place Victor-Hugo avant de terminer sa course devant la préfecture de l'Isère, place de Verdun.
 

Lors de la dernière mobilisation, la CGT avait annoncé un total de 17 000 participants, en légère baisse par rapport aux précédentes mobilisations. Retrouvez sur notre carte ci-dessous le parcours détaillé de la manifestation de jeudi lors de laquelle des "perturbations de circulation" sont à prévoir dans le centre-ville, informe la police de Grenoble.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus