CARTE. Grève du 6 février à Grenoble : quel parcours pour la manifestation contre la réforme des retraites ?

Une nouvelle manifestation contre la réforme des retraites est prévue jeudi dans le centre-ville de Grenoble. Les participants emprunteront le parcours habituel, au départ de la gare. Retrouvez le détail dans notre carte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les opposants à la réforme des retraites ne lâchent rien à Grenoble. Un nouveau rassemblement est prévu jeudi 6 février, à partir de 10 heures, à l'appel de l'intersyndicale. Cette nouvelle manifestation sera marquée par le passage du texte entre les mains de l'Assemblée nationale, lundi, où un bras de fer s'est engagé entre les défenseurs et les opposants à la réforme.

"Le pays est en ébullition depuis près de 60 jours contre votre projet de loi", a notamment déclaré le député LFI Adrien Quatennens dans l'hémicycle alors que son parti pilonne ce texte porté par la majorité. "Cela fait 33 jours que la grève a débuté et elle s'intensifie avec un appel national intersyndical jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 Janvier. Et on continuera jusqu’au retrait !", peut-on lire dans un tract du syndicat Sud-éducation Grenoble, publié lundi.
 
 

Des perturbations en centre-ville


"La question qui se pose de plus en plus clairement est « comment faire battre en retraite ce gouvernement ? »", se demande également le syndicat, parlant d'un "mouvement d’une ampleur rarement égalée" qui a débuté le 5 décembre. Jeudi, le cortège grenoblois empruntera le parcours habituel au départ de la gare, passant notamment par le cours Jean-Jaurès, le boulevard Foch et la place Victor-Hugo avant de terminer sa course devant la préfecture de l'Isère, place de Verdun.
 
Lors de la dernière mobilisation, la CGT avait annoncé un total de 17 000 participants, en légère baisse par rapport aux précédentes mobilisations. Retrouvez sur notre carte ci-dessous le parcours détaillé de la manifestation de jeudi lors de laquelle des "perturbations de circulation" sont à prévoir dans le centre-ville, informe la police de Grenoble.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information