Ce lundi 13 février, le magasin Gamm vert de Tullins, en Isère, a été ravagé par les flammes. Les 1000m² de surface ont été totalement détruits. Une quarantaine de pompiers ont été mobilisés au plus fort du sinistre.
L’alerte a été donnée vers 6h30 par des passants ce lundi 13 février. Ce sont eux qui ont remarqué un départ de feu au niveau du magasin Gamm Vert, situé avenue de la gare de Tullins.
A l’arrivée des salariés en tout début de matinée, les pompiers étaient déjà sur place pour circonscrire les flammes. Ils étaient une quarantaine mobilisés au plus fort de l’incendie.
Malgré leurs efforts, la jardinerie de 1000m² a été totalement détruite. Le toit s’est écroulé sur la structure en tôles.
Par mesure de précaution, les routes D45 et D45A proches du magasin ont été coupées à tous les véhicules dans le sens Grenoble/Tullins pour une durée indéterminée. Une déviation locale a été mise en place par voie communale, uniquement pour les voitures.
En milieu de matinée, le feu était maîtrisé mais une dizaine de sapeurs-pompiers étaient toujours sur place pour surveiller les braises. Aucun blessé n’est à déplorer.
"Tout a brûlé !"
Les quatre salariés ont été mis au chômage technique. "Ça brasse un peu, ça me touche car ça fait 6 ans que je suis là, témoigne Yohann, le responsable de la réserve du magasin. Je suis dépité, j’ai du mal à réaliser". "Je suis là depuis 8h ce matin et je suis choquée, poursuit une autre employée. C’est notre deuxième maison. Je suis impressionnée par les dégâts que notre magasin a subi. Tout a brûlé !".
La direction de Gamm Vert va mettre en place une cellule psychologique à destination des salariés.
Une enquête devra déterminer les causes du sinistre.