Un restaurant et plusieurs appartements ont été détruits par le feu ce vendredi à Sassenage, dans la métropole de Grenoble. Un homme de 24 ans, suspecté d'avoir provoqué cet incendie, a été mis en examen et placé en détention provisoire.
Deux individus ont été placés en garde à vue à la suite de l'incendie qui a dévasté un restaurant et plusieurs logements à Sassenage (Isère), a annoncé le procureur de Grenoble dimanche 16 juillet, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
A l'issue de la garde à vue, l'un des suspects âgé de 24 ans a été déféré ce dimanche devant un juge d'instruction, qui l'a mis en examen. Il a ensuite été placé en détention provisoire. Le deuxième individu interpellé a été relâché.
Le feu s'est déclenché à 4h36 dans la nuit de jeudi à vendredi, détruisant la brasserie du Théâtre ainsi que plusieurs logements dans le même immeuble. Une puissante explosion a également été entendue par des témoins.
Un homme hospitalisé
Huit personnes ayant inhalé des fumées avaient été examinées sur place par les secours et un homme de 46 ans transporté au centre hospitalier Grenoble-Alpes sans que ses jours ne soient en danger.
La piste volontaire a rapidement été privilégiée par les enquêteurs au vu des premiers témoignages, certains riverains ayant notamment aperçu un scooter quittant les lieux à vive allure au moment du déclenchement de l'incendie. L'enquête a été confiée à la brigade de recherches de Grenoble ainsi qu'à la brigade de gendarmerie de Sassenage.