Les pompiers de l'Isère ont été appelés ce lundi 23 avril 2018 en fin de journée pour un incendie dans un Ehpad de Saint-Martin-le-Vinoux, en Isère. Le feu a pris sur une terrasse en bois. 2 membres du personnel ont été légèrement intoxiqués et conduits à l'hôpital.
Un incendie s'est déclaré en fin de journée dans une maison de retraite à Saint-Martin-le-Vinoux, en Isère. Le feu a pris sur une terrasse en bois. L'établissement a été évacué.
L'alerte a été donnée peu après 18 heures ce lundi 23 avril 2018. L'incendie s'est déclaré à l'Ehpad "Pique Pierre" situé au 5 rue Conrad Killian à Saint-Martin-le-Vinoux, près de Grenoble. Le feu a pris sur une terrasse en bois située au rez-de-chaussée "haut" de l'établissement.
Sitôt l'alerte donnée, l'établissement a été évacué de manière "horizontale". Les pensionnaires logés dans l'aile du bâtiment proche de la terrasse ont été transférés dans les autres ailes du bâtiment.
Le feu a détruit une partie de la terrasse de l'établissement qui servait comme espace fumeur. 20 m2 de parquet flottant ont été impactés et un mur de la façade a été noirci.
Aucun résident n'a été blessé mais 2 personnels de l'établissements ont été légèrement intoxiqués et hospitalisés pour des examens.
Un gros dispositif a été déployé sur place avec une trentaine de pompiers et plusieurs engins de secours.