Incendie dans une maison de retraite à Saint-Martin-le-Vinoux en Isère

Les pompiers de l'Isère ont été appelés ce lundi 23 avril 2018 en fin de journée pour un incendie dans un Ehpad de Saint-Martin-le-Vinoux, en Isère. Le feu a pris sur une terrasse en bois. 2 membres du personnel ont été légèrement intoxiqués et conduits à l'hôpital.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré en fin de journée dans une maison de retraite à Saint-Martin-le-Vinoux, en Isère. Le feu a pris sur une terrasse en bois. L'établissement a été évacué.

L'alerte a été donnée peu après 18 heures ce lundi 23 avril 2018. L'incendie s'est déclaré à l'Ehpad "Pique Pierre" situé au 5 rue Conrad Killian à Saint-Martin-le-Vinoux, près de Grenoble. Le feu a pris sur une terrasse en bois située au rez-de-chaussée "haut" de l'établissement.

Sitôt l'alerte donnée, l'établissement a été évacué de manière "horizontale". Les pensionnaires logés dans l'aile du bâtiment proche de la terrasse ont été transférés dans les autres ailes du bâtiment.

Le feu a détruit une partie de la terrasse de l'établissement qui servait comme espace fumeur. 20 m2 de parquet flottant ont été impactés et un mur de la façade a été noirci.

Aucun résident n'a été blessé mais 2 personnels de l'établissements ont été légèrement intoxiqués et hospitalisés pour des examens.

Un gros dispositif a été déployé sur place avec une trentaine de pompiers et plusieurs engins de secours.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information