C'est l'évènement tech de ce début d'année ! Organisé du 1er au 2 février, le festival Tech&Fest s'installe à Grenoble pour célébrer le meilleur de l’innovation. Autour de nombreux stands et de conférences menées par des experts, le salon compte apporter des solutions innovantes aux enjeux de demain.
Un salon d'un nouveau genre débarque en Auvergne-Rhône-Alpes. Créé avec l'ambition de devenir l'un des rassemblements majeurs en termes de technologie et d'innovation, le festival Tech & Fest investit les locaux d'Alpexpo Grenoble du 1er au 2 février. Nouvel arrivant sur la scène tech, le festival compte bien faire jouer ses atouts pour proposer une expérience novatrice au cœur de la capitale des Alpes.
Un salon professionnel accessible au public
Ouvert aux professionnels et aux étudiants, le festival proposera également un accès grand public sur réservation à partir du vendredi 2 février à 16h30. Au programme, six zones en libre accès qui permettront aux curieux de découvrir les nombreux champs d'application de la tech : santé, espace, préservation de la planète, loisirs, sports, conception durable... À travers les allées du festival, les visiteurs pourront découvrir de nombreuses expositions et démonstrations interactives. Des innovations et simulations de pointe viendront ponctuer le salon. Parmi elles une voiture volante française 100% électrique, un robot mobile capable de transporter des charges de 500 kg ou encore une application conçue pour apprendre aux personnes ayant un trouble autistique à décrypter les émotions.
Des jobs dating seront proposés aux étudiants, avec une centaine d'offres d'emploi allant du stage au CDI, en passant par l'alternance. Des opportunités de carrière à saisir et des entretiens accessibles uniquement sur inscription.
Une centaine de speakers au micro
Le public pourra plonger au cœur de la tech et se projeter dans le futur grâce à des master class et des conférences animées par des personnalités, chercheurs ou PDG de grandes structures. À suivre notamment la conférence sur le projet saoudien The Line, une ville futuriste et dystopique qui sortira de terre à l'horizon 2030. La parole sera également donnée à Hugo Travers, fondateur du média d'actualité HugoDécrypte qui a su conquérir une communauté de près de 13 millions de personnes sur les réseaux sociaux. Une manière innovante d'aborder l'actualité, qui a su trouver sa place notamment auprès des jeunes.
L'évènement se clôturera sur un DJ set exclusif de l'artiste international Feder à partir de 19h30.
Ouverture des portes le jeudi 1er février à 8h30 sur réservation (et vendredi 2 février à 16h30 pour le grand public).
Pour plus d'informations pratiques, rendez-vous sur le site de Tech & Fest.