INSOLITE. 2 personnes sautent en parapente du toit du CHU de Grenoble

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Gonon
Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Yann Gonon

Une scène surréaliste s'est produite ce vendredi 9 novembre 2018 en milieu d'après-midi. 2 individus se sont hissés sur le toit du CHU avant... De sauter en parapente ! La direction de l'hôpital va porter plainte.

2 individus ont créé la sensation ce vendredi 9 novembre 2018 dans l'après-midi aux abords du CHU de Grenoble. Ils ont sauté en parapente du 15e étage.

Les faits se sont produits vers 15 heures cet après-midi selon la direction du CHU. 2 hommes se sont introduits clandestinement dans le bâtiment de 15 étages avant de se hisser sur le toit, sans doute en forçant les accès qui sont habituellement fermés.

Ils se sont équipés rapidement avant de s'élancer dans le vide. Le vol n'a duré que quelques secondes. Les 2 hommes ont atterri sur le parking.

Personne n'a été blessé. Les 2 parapentistes ont rapidement replié leurs ailes avant de s'enfuir en direction du magasin Décathlon, selon des témoins.

La direction du CHU dénonce ces actes et a décidé de porter plainte.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.