INSOLITE. Il se promenait à Grenoble avec un gros couteau à la main car la terre était trop dure !

Les policiers tombent parfois sur de drôles d’oiseaux lors de leurs patrouilles. Ce dimanche 11 novembre 2018, à Grenoble, ils ont interpellé un homme porteur d’un grand couteau de cuisine qui leur a fourni une explication pas banale.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 9h30, dimanche, les policiers de Grenoble sont intervenus rue de Turenne pour contrôler deux individus.

L’un d’eux, en état d’ivresse, tenait un grand couteau de cuisine à la main.

Il a été interpellé et placé en garde à vue.

Interrogé un peu plus tard, l'homme, âgé de 36 ans, déjà connu des services de police, a fourni une explication pas banale sur ses agissements.

Selon une source policière, l’homme a expliqué avoir été choqué en voyant un pigeon se faire écraser par un chauffard alors qu’il était en train de manger du pain à proximité d’une boulangerie.

Il aurait voulu enterrer l’oiseau dans un parc mais le sol étant trop dur, il était retourné chez lui pour prendre un couteau afin de pouvoir creuser la tombe de l’oiseau.

L’homme est reparti de l’hôtel de police avec une composition pénale pour le 30 janvier prochain.

Une procédure qui permet au procureur, pour des faits mineurs, de proposer une sanction (souvent une amende) sans passer par un procès.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information