Intempéries dans les Alpes : le trafic SNCF perturbé entre Grenoble et Chambéry après la chute d'un arbre

Le trafic SNCF est perturbé ce mardi 9 avril en Isère, notamment entre Grenoble et Chambéry et entre Grenoble et Lyon, à cause de différents problèmes. Un accident de la route perturbe aussi la circulation sur l'A43 en direction de Lyon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conséquence des intempéries de ce mardi 9 avril, un arbre est tombé sur des installations électriques de la ligne ferroviaire reliant Grenoble à Chambéry. Selon la SNCF, la circulation est perturbée à hauteur de Gières, lieu de l'accident.

Une autre perturbation était encore en cours entre Lyon et Saint-André-le-Gaz, en Isère, ce mardi aux environs de 8 heures, à cause d'un train en panne à La Verpillière.

Bouchons importants sur l'A43

Le trafic routier est également perturbé dans les Alpes, notamment sur l'A43 en raison d'un accident de la circulation. Deux poids lourds se sont percutés sur l'A43, à hauteur de la commune de La Bâtie-Montgascon (Isère), dans le sens Chambéry-Lyon.

Deux voies de circulation ont été neutralisées près de la sortie 10 pour Les Abrets. L'accident n'a pas fait de blessé, selon les premières informations des pompiers, mais le trafic a été ralenti d'une trentaine de minutes, selon Autoroutes Info, en amont de cette zone de difficultés.

Après plusieurs jours marquées par d'importantes chaleurs, des pluies conséquentes et des vents puissants ont fait leur retour dans les départements des Alpes du Nord dans la nuit de ce lundi au mardi 9 avril.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information