Le trafic SNCF est perturbé ce mardi 9 avril en Isère, notamment entre Grenoble et Chambéry et entre Grenoble et Lyon, à cause de différents problèmes. Un accident de la route perturbe aussi la circulation sur l'A43 en direction de Lyon.
Conséquence des intempéries de ce mardi 9 avril, un arbre est tombé sur des installations électriques de la ligne ferroviaire reliant Grenoble à Chambéry. Selon la SNCF, la circulation est perturbée à hauteur de Gières, lieu de l'accident.
Une autre perturbation était encore en cours entre Lyon et Saint-André-le-Gaz, en Isère, ce mardi aux environs de 8 heures, à cause d'un train en panne à La Verpillière.
🚦#FlashinfoTERAURA 8h : la circulation est très perturbée entre Lyon et Saint André le Gaz à cause d'un train en panne à la Verpillière.
— SNCF TER AURA (@SNCFTERAURA) April 9, 2024
Un arbre tombé sur les installations électriques à Gières perturbe également la circulation entre Grenoble et Chambéry.
Bouchons importants sur l'A43
Le trafic routier est également perturbé dans les Alpes, notamment sur l'A43 en raison d'un accident de la circulation. Deux poids lourds se sont percutés sur l'A43, à hauteur de la commune de La Bâtie-Montgascon (Isère), dans le sens Chambéry-Lyon.
Deux voies de circulation ont été neutralisées près de la sortie 10 pour Les Abrets. L'accident n'a pas fait de blessé, selon les premières informations des pompiers, mais le trafic a été ralenti d'une trentaine de minutes, selon Autoroutes Info, en amont de cette zone de difficultés.
[07:50] #InfoTrafic Accident sur l'A43 dans le sens Chambéry Lyon après la sortie 10 Les Abrets. Bouchons importants en amont. Toute l'information trafic ici : Direct Rhône-Alpes : https://t.co/ueVIOqI8YA
— Autoroute INFO 107.7 (@AutorouteINFO) April 9, 2024
Après plusieurs jours marquées par d'importantes chaleurs, des pluies conséquentes et des vents puissants ont fait leur retour dans les départements des Alpes du Nord dans la nuit de ce lundi au mardi 9 avril.