Internationaux de France de patinage à Grenoble : James et Ciprès décrochent la deuxième place

© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron repartent des internationaux de France de patinage de Grenoble avec une première place et un nouveau record. Vanessa James et Morgen Cyprès remportent, eux, une deuxième place en couple. Revivez les programmes libres des Français du samedi 18 novembre.

Par Cyrielle Cabot

Le couple français Gabriella Papadakis et Gauillaume Cizeron repartent des internationaux de France de patinage organisés à Grenoble du 17 au 19 novembre 2017 avec un nouveau record du monde atteingnant 201.98 points et une première place.


Internationaux de France de patinage à Grenoble : James et Ciprès décrochent la deuxième place
Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron repartent des internationaux de France de patinage de Grenoble avec une première place et un nouveau record. Vanessa James et Morgen Cyprès remportent quant à eux une deuxième place en couples. Revivez les programmes libres des Français du samedi 18 novembre.


Vanessa James et Morgan Ciprès décrochent l'argent


Vanessa James et Morgan Ciprès repartent un peu déçus des Internationaux de France de patinage. Samedi 18 novembre, ils ont remporté le programme libre avec 141,14 points. Mais ils ne décrochent que la deuxième place sur le podium final derrière les Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov, largement en tête à l'issue du programme court vendredi. Le couple russe atteint ainsi 218,20 points contre 214,32 au total pour les deux Français.

"C'est même pas qu'on perd des points. On donne des points au concurrent. Ca me frustre énormément." explique Morgan Ciprès. "Aujourd'hui on a 141 points avec un programme où on peut en gagner beaucoup plus", ajoute sa partenaire. 
 


L'autre couple français, Lola Esbrat et Andrei Novoselov se placent septièmes.

 


Laurine Lecavelier, en fin de peloton


Du côté des filles, la Russe Alina Zagitova remporte la première place alors qu'elle ne s'était que cinquième du programme court vendredi. La jeune fille, de 15 ans seulement, a profité des erreurs de la Canadienne Kaetlyn Osmond, passée de la 1ère à la 3ème place. Avec 213,80 points, elle l'emporte donc devant sa compatriote Maria Sotskova (208,78) et Kaetlyn Osmond (206,77).


Avec une neuvième place au programme libre, la Française Maé-Bérénice Méité attrappe la huitième place tandis que Laurine Lecavelier, avec seulement 93.67 points au programme libre, chute à la dernière place. 



L'Isérois Kevin Aymoz à la dixème place

Dans la catégorie messieurs, l'Espagnol Javier Fernandez comme son rival Japonais Shoma Uno ont chuté deux fois samedi soir. Si le second parvient à prendre la tête du programme libre, c'est l'Espagnol, quintuple champion d'Europe en titre, qui prend la première place du classement général grâce à l'avance héritée de son programme court très réussi. 

"Ce n'était pas mon meilleur patinage", avoue l'Espagnol. "Ca a été très dur pour moi. Mais j'étais mieux que lors du programme court. Je vais m'entraîner davantage pour les prochaines compétitions", déclare de son côté Shoma Uno.


Le jeune isérois Kevin Aymoz se classe quant à lui neuvième du programme libre et dixième du général. Romain Ponsart termine malheureusement dernier. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus