Internationaux de patinage à Grenoble : Vanessa James et Morgan Cipres 2èmes, Kevin Aymoz 9ème

Vanessa James et Morgan Ciprès, le couple qui monte. / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Vanessa James et Morgan Ciprès, le couple qui monte. / © JEAN-PIERRE CLATOT / AFP

Outre la première place de Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron vendredi 17 novembre lors des internationaux de France de patinage à Grenoble, Vanessa James et Morgan Ciprès ont réussi à se classer deuxièmes en couples. Revivez les prestations des Français dans les différents programmes.

Par Cyrielle Cabot

Vanessa James et Morgan Cipres, deuxièmes


L'autre couple du patinage français, c'est Vanessa James et Morgan Ciprès. Voilà sept ans qu'ils patinent ensemble et ils seront sans nul doute l'un des couples à suivre pour le podium aux Jeux Olympiques de Pyeongchang en 2018. Vendredi, les médaillés de bronze aux championnats d'Europe ont pris la deuxième place en couples derrière les Russes Evgenia Tarasova et Vladimir Morozov. Ils ont obtenu le score correct de 73,18 points.

L'autre couple français Lola Esbrat-Andrei Novoselov s'est classé septième (51,90).


Laurine Lecavelier, septième


Vendredi 17 novembre, à l'issue du programme court femme des Internationaux de patinage organisés à Grenoble, c'est la Canadienne Kaetlyn Osmond qui prend la tête du classement avec 69,05 points.

Les Françaises Laurine Lecavelier et Maé-Bérénice Meïté, se classent respectivement 7e et 8e avec 60,68 points et 58,96 points. 



Keyvin Aymoz, neuvième


Chez les hommes, L'Espagnol Javier Fernandez prend la tête du programme court avec presque 14 points d'avance sur le Japonais Shoma Uno, qui est tombé. 

Kévin Aymoz, originaire d'Echirolles, en Isère, et champion de France 2017 se classe neuvième ave 70 points. 

 


A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus