• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

En Isère, la famille du disparu Malik Boutvillain reçue par un juge d'instruction

Les sœurs de Malik Boutvillain avec la photo de leur frère disparu / © Jordan Guéant
Les sœurs de Malik Boutvillain avec la photo de leur frère disparu / © Jordan Guéant

Malik Boutvillain a disparu d'Echirolles près de Grenoble en 2012. Une affaire classée sans suite 2 ans après. Mais l'avocat de la famille, et du caporal Noyer, a fait relancer l'enquête. Premier rendez-vous avec le juge d'instruction ce 13 décembre. 6 ans après les faits.

Par Jean-Christophe Pain



Malik Boutvillain, 32 ans, a disparu d'Echirolles près de Grenoble le 6 mai 2012. Une affaire classée sans suite 2 ans après pour absence d'infraction. 

Sa famille continue à le chercher depuis. L'affaire Nordahl Lelandais a relancé leur attention, comme celle de beaucoup d'autres familles de disparus dans les Alpes. Qui auraient pu croiser le chemin de Nordahl Lelandais

 
Le rappel des faits
Intervenante : Dalila Boutvillain, soeur de Malik Reportage : J Guéant, A Massait, T Huynh


Au début de cette année, la famille Boutvillain a donc déposé une nouvelle plainte contre X pour "enlèvement et séquestration". 

Leur avocat, Bernard Boulloud, est aussi celui du caporal Arthur Noyer, l'une des victimes présumées de Nordahl Lelandais.

Pour lui, en 2012, l'enquête a été faite "avec les moyens du bord". "C'est la famille qui a du faire l'enquête de voisinage, je regrette qu'il n'y ait pas eu d'instruction. On a perdu six ans d'indice"

 
La famille Boutvillain enfin reçue par la juge d'instruction
Intervenante : Dalila Boutvillain, soeur de Malik Reportage : J Guéant, A Massait, T Huynh


Pour la première fois, ce 13 décembre, la famille est reçue par un juge d'instruction. Une juge en l'occurence. Qui a pris le temps d'écouter les proches de Malik. Pendant plus de deux heures. 

Mais pour l'instant aucune piste nouvelle n'a pu être décelée. Une déception sur le fond, mais une satisfaction sur la forme.



 

Sur le même sujet

La Loge des Gardes (Allier) : bientôt des canons à neige et de la neige artificielle pour la petite station

Les + Lus

Les + Partagés