Isère : retour "à la normale" au Néron après d'importantes chutes de pierres, plusieurs sentiers rouverts à Saint-Egrève

Publié le
Écrit par Yann Gonon

Les sentiers fermés suites à de grosses chutes de pierres début août à Saint-Egrève, en Isère, on pu rouvrir. Plusieurs éboulements s'étaient produits depuis le massif du Néron. Des spécialistes ont purgé la falaise.

La situation est revenue "à la normale" au Néron indiquait, dès ce lundi 17 août, la mairie de Saint-Egrève sur son site internet. La municipalité iséroise avait dû interdire plusieurs sentiers suite à d'importants éboulements survenus au début du mois.
Le sentier du parc de Fiancey, les tennis ainsi que la falaise des Brieux sont de nouveaux ouverts au public. La décision a été prise "compte tenu de l’évolution de la situation ces 48 dernières heures [et] à la suite de la purge de vendredi matin" peut-on lire sur la page Facebook de la ville qui précise que "l'accès au massif du Néron et à ses pentes reste réglementé".

Les restrictions avaient été mises en place après une série d'éboulements constatées les 5, 7, 8 et 9 août derniers. Vendredi 14 août, une équipe de spécialistes est intervenue pour purger manuellement les blocs qui menaçaient de se détacher.
Des éboulements ont encore été entendus par les riverains mais le risque de nouvelles chutes importantes semble donc désormais écarté, la situation étant revenue "à la normale pour le Néron" affirme la municipalité.

Attention, l'accès au Néron reste réglementé par arrêté municipal. Les interdictions édictées depuis l'incendie qui avait touché le massif en 2003 restent en vigueur.