La nouvelle a été annoncée par mail ce 14 mai aux personnels du Centre Hospitalier Universitaire Grenoble Alpes : Jacqueline Hubert, directrice générale, quittera ses fonctions mi-juin après un exercice mouvementé, voire controversé au sein de l'établissement public.
Jacqueline Hubert, à la tête de l'établissement depuis 2013, est mutée au ministère, au sein de la mission sur la réforme du financement du système de santé.
Officiellement, il s'agit "d'une suite logique de sa carrière". Pour les syndicats, ce départ, au contraire, "s'apparente à une sanction".
Elle rejoindra la mission Aubert au sein du ministère des solidarités et de la santé. chargée de réformer le financement du système de santé.
Son départ intervient 12 jours après la présentation du plan d'amélioration de l'hôpital.
Jacqueline Hubert a annoncé "qu'elle ne réagirait pas dans l'immédiat" mais l'équipe de communication de l'hôpital explique " qu'il n'est pas incohérent que ce poste lui soit confié. Ce n'est ni une sanction, ni un limogeage, ni une promotion mais une poursuite logique de sa carrière (...) il est d'ailleurs logique qu'on fasse intervenir sur la réforme de la tarification, quelqu'un qui a dirigé un si gros établissement, et qui a connu la crise que l'on a connue".