Jean-Luc Mélenchon soutient les salariés de GE Hydro Alstom

Publié le Mis à jour le
Écrit par F.E avec AFP

Le leader du mouvement La France Insoumise (LFI) est annoncé mercredi 11 octobre à Grenoble. Selon des sources émanant de son parti, Jean-Luc Mélenchon viendra afficher son soutien aux salariés de General Electric Hydro/Alstom en grève depuis une semaine.

 

La grève des salariés de GE Hydro/Alstom fait écho sur le plan national. Jean-Luc Mélenchon sera reçu par les représentants syndicaux à huis clos avant de rencontrer les salariés.

La lutte contre le plan social qui vise à supprimer 345 des 800 postes est plus que jamais d’actualité. Le piquet de grève entamé le 4 octobre dernier continue bel et bien. Après 7 jours de grève, le site de conception et fabrication de turbines hydroélectriques est toujours bloqué.


Une conférence de presse est prévue à 16H00 sur le site de production.

Parallèlement à la visite de Mr Mélenchon en Isère, des salariés se rendront à Paris dans la matinée. Objectif, manifester devant l'Assemblée nationale puis devant le Sénat l'après-midi à l'occasion de l'audition du PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, par les commissions des affaires économiques des deux chambres.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité