Le leader du mouvement La France Insoumise (LFI) est annoncé mercredi 11 octobre à Grenoble. Selon des sources émanant de son parti, Jean-Luc Mélenchon viendra afficher son soutien aux salariés de General Electric Hydro/Alstom en grève depuis une semaine.
La grève des salariés de GE Hydro/Alstom fait écho sur le plan national. Jean-Luc Mélenchon sera reçu par les représentants syndicaux à huis clos avant de rencontrer les salariés.
La lutte contre le plan social qui vise à supprimer 345 des 800 postes est plus que jamais d’actualité. Le piquet de grève entamé le 4 octobre dernier continue bel et bien. Après 7 jours de grève, le site de conception et fabrication de turbines hydroélectriques est toujours bloqué.
Une conférence de presse est prévue à 16H00 sur le site de production.
Parallèlement à la visite de Mr Mélenchon en Isère, des salariés se rendront à Paris dans la matinée. Objectif, manifester devant l'Assemblée nationale puis devant le Sénat l'après-midi à l'occasion de l'audition du PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge, par les commissions des affaires économiques des deux chambres.