Journée mondiale de la prématurité. Bientôt une unité familiale de néonatalogie au CHU de Grenoble

A l'occasion de la Journée mondiale de la prématurité, l'Hôpital Couple-Enfant du CHU de Grenoble se mobilise pour sensibiliser le grand public. En parallèle samedi 8 décembre se tiendra un cross destiné à récolter des fonds pour la future unité familiale de néonatalogie grenobloise. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'unité familiale de néonatalagie est destinée à accueillir les parents des bébés prématurés ou malades dès leur naissance, pour éviter la séparation. Les familles jouent ainsi un rôle majeur dans l'hospitalisation et peuvent vivre aux côtés de leur enfant.

Dans le monde, un enfants sur dix naît prématuré. La prématurité concerne 7% des naissances. 

La 25ème édition du Cross des Enfants malades le samedi 8 décembre sera cette année destinée à récolter des fonds pour la création de la première unité familiale de néonatalagie de l'Hôpital Couple-Enfants de Grenoble. Le projet est porté par le Fonds de Dotation du CHU de Grenoble-Alpes. 

Le Cross des Enfants Malades de l'Itec-Boisfleury a lieu à Gières au Domaine Universitaire. C'est l'un des plus importants de la région avec près de 5.000 participants. Le départ sera donné par le champion paralympique David Smétanine et le pilote de quad Alexandre Giroud. 

L'Hôpital Couple-Enfants accueille 650 bébés prématurés par an. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information