"Jumbo devrait vivre dans l'eau 16 heures sur 24", One Voice devant le tribunal de Grenoble pour défendre l'hippopotame

L'hippopotame Jumbo manquerait d'eau d'après l'association One Voice. Ce matin, cette dernière défendait le cause de l'animal devant le tribunal administratif de Grenoble. Le jugement a été mis en délibéré au 19 novembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le combat judiciaire pour sauver l'hippopotame Jumbo continue. L'association One Voice défendait la cause de l'animal du cirque Muller ce 29 octobre devant le tribunal administratif de Grenoble.
 


L'association demandait l'abrogation de tout arrêté du Préfet de la Drôme autorisant le cirque - basé dans ce département - à détenir l'animal. Elle recquérait également sa saisie pour un transfert dans un sanctuaire en Afrique avec ses congénères.

Djumbo devrait vivre 16 heures sur 24 avec les siens parce que les hippopotames sont des animaux très sociables. Ils sont besoin d'être en groupe. Et là Jumbo, il est tout seul dans un camion,
-Muriel Arnal, présidente et fondatrice de l'association One Voice

Une affaire qui pourrait faire jurisprudence 

Ce matin du 29 octobre 2019, ni le préfet de la Drôme, ni le cirque n'étaient représentés. Le rapporteur public a demandé le rejet de la requête, mais l'avocate de l'association a néanmoins exposé ses arguments. Et le jugement a été mis en délibéré au 19 novembre 2019. Si le tribunal donne raison à One Voice, cette affaire pourrait faire jurisprudence en France.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information