La traileuse portée disparue en Chartreuse retrouvée morte : "Elle aurait fait une chute de plusieurs centaines de mètres", indique le parquet

Le corps sans vie de la traileuse, âgée de 40 ans et originaire de Lyon, a été retrouvé ce lundi 10 juin, 9 jours après sa disparition, dans un endroit escarpé du secteur de la Grande Sûre dans le massif de la Chartreuse, en Isère. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de sa mort.

La traileuse de 40 ans, qui était portée disparue depuis 9 jours en Isère, a été retrouvée morte ce lundi 10 juin par la CRS Alpes, a indiqué Eric Vaillant le procureur de la République de Grenoble ce mardi matin.

Le corps de la jeune femme, originaire de Lyon, a été découvert dans le lit de la rivière Roize, en contrebas du massif de la Chartreuse.

Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de la mort de la traileuse. L'hypothèse d'une chute accidentelle est pour l'instant privilégiée par les enquêteurs.

Chute mortelle 

"Il semblerait qu'après plusieurs heures de course, la jeune traileuse se soit égarée et ait fait une chute mortelle d'une centaine de mètres de la barre rocheuse située au dessus de l'endroit où on a découvert son corps", précise le procureur. 

L’alerte de sa disparition avait été donnée le samedi 8 juin, alors que la victime n’avait plus donné signe de vie depuis le 1er juin.

Cette femme de 40 ans, était partie seule de la commune de Mont-Saint-Martin (Isère), pour aller courir dans le secteur du rocher de Chalves et de la Grande Sure, un sommet de la Chartreuse qui culmine à 1 920 mètres d'altitude.

Un important dispositif déployé 

Un appel à témoins avait été lancé par la CRS Alpes et un important dispositif de recherches avait également été déployé pour tenter de retrouver la jeune traileuse : hélicoptère, maitres-chiens et équipes terrestres.

Un dispositif appuyé par un travail d’investigations numériques. En effet, le portable et la montre connectée de la victime ont permis de réduire la zone de recherches et de se concentrer sur un secteur en particulier.

Ces recherches ont permis à une équipe terrestre de la CRS Alpes de découvrir le corps sans vie ce lundi 10 juin, en contrebas d’un sentier de randonnée.

L'enquête se poursuit pour déterminer les circonstances exactes de la mort de cette jeune femme.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité