Poursuivie pour abus de biens sociaux devant la justice, Corinne Loiodice qui a dirigé pendant 25 ans les PPFI à La Tronche avait été relaxée le 17 mars dernier au nom de "la prescription et de l'absence d'intentionnalité". Le parquet de Grenoble a fait appel de sa relaxe
Corinne Loidoice, directrice des Pompes Funèbres Intercommunales de Grenoble pendant 25 ans avait été jugée pour abus de biens sociaux.
Corinne Loiodice était poursuivie pour plusieurs faits. Pour avoir perçu une rémunération indexée sur le chiffre d’affaires alors qu’elle n’était plus salariée, mais mandataire sociale. Pour avoir souscrit à un contrat de retraite pour elle-même et cinq cadres de la société dont son compagnon, sans avoir sollicité le conseil d’administration. Et pour avoir "offert" des services funéraires à des salariés et des membres du conseil d’administration.
Les Pompes Funèbres Intercommunales et la Métropole s'étaient portées parties civiles.
Le 4 février dernier, le procureur avait requis 18 mois d’emprisonnement avec sursis, l’obligation d’indemniser les parties civiles et 30.000 euros d’amende. Elle avait été finalement relaxée le 17 mars "au nom de la prescription et l'absence d'intentionnalité pour les faits reprochés".
Le parquet de Grenoble avait jusqu'au 29 mars pour prendre une décision sur la suite à donner. Et " il a formé appel ce jour 25 mars d’un jugement de relaxe prononcé le 17 mars dernier à l’égard de Loiodice Corinne, ancienne directrice générale des pompes funèbres intercommunales poursuivie pour trois séries d’abus de biens sociaux" avait indiqué le procureur adjoint Olivier Nagabbo.
Il y aura donc procès en appel.