Ligue 2 : Grenoble se sépare de son entraîneur Vincent Hognon

Le GF38, l'équipe de foot de Grenoble, s'est séparé de son entraîneur Vincent Hognon, a annoncé la direction ce mercredi 13 mars. Le club, classé 6e de Ligue 2, reste sur cinq défaites consécutives.

Vincent Hognon n'est plus à la tête du GF38. Le technicien nancéen, 49 ans, a été limogé de son poste d'entraîneur du Grenoble Foot, 6e du championnat de Ligue 2, a annoncé ce mercredi 13 mars le club isérois dans un communiqué.

Hognon était en place depuis le 21 décembre 2021. Il avait succédé à l'Italien Maurizio Jacobacci alors que l'équipe iséroise était 15e du classement et au bord de la zone de relégation. Il avait alors redressé la situation du club et obtenu le maintien.

En 2022-2023, le GF38 avait continué de progresser et s'était classé 10e de Ligue 2, assurant son maintien assez tôt dans la saison.

"La dynamique s'est inversée"

"Cette saison, la très belle première partie a fait naître de réels espoirs et conduit le GF 38 à la 3e place du classement à la trêve. Depuis janvier, la dynamique s'est inversée et l'équipe n'a récolté que six points sur 27 possibles. Ce qui a conduit à l'accord entre les parties", précise le communiqué du club grenoblois.

Grenoble reste sur cinq défaites consécutives, dont la dernière en date face à Laval (0-2) au Stade des Alpes ce lundi 11 mars. La prochaine rencontre aura lieu contre Rodez, 7e, ce samedi 16 mars. Le club n'a pas indiqué quel entraîneur succèdera à Vincent Hognon, ou qui sera en charge de l'intérim.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité