Le GF38 et le FC Annecy ont rendez-vous, ce mardi 29 octobre (20h30), pour le compte de la 11e journée de Ligue 2. Ce derby alpin est l'occasion pour les deux équipes de confirmer leur bon début de saison.
L'hiver gagne petit à petit les montagnes, mais l'ambiance promet d'être chaude, ce mardi 29 octobre, au stade des Alpes. Grenoble reçoit le surprenant FC Annecy, pour le compte de la 11e journée de Ligue 2, dans un derby alpin de haut vol.
Pour cause, les deux équipes se sont montrées à leur avantage lors de cette première partie de saison. Comme depuis quelques années, le GF38 débute bien ses exercices. Malgré une défaite ce samedi face au Paris FC, premier de Ligue 2, les Grenoblois ne sont pas lâchés au classement avec une septième place provisoire, à seulement trois points du podium.
À domicile, les hommes d'Oswald Tanchot sont invaincus cette saison. Ils pourront notamment compter sur leur buteur en série, Pape Meïssa Ba. Le Sénégalais a marqué neuf buts sur ces dix premiers matches pour devenir le meilleur réalisateur de la deuxième division.
📽️ 𝗟𝗲 𝟵𝗲̀𝗺𝗲 𝗯𝘂𝘁 𝗱𝗲 𝗣𝗮𝗽𝗲 𝗠𝗲𝗶̈𝘀𝘀𝗮 𝗕𝗮 𝗲𝗻 𝘃𝗶𝗱𝗲́𝗼 !
— Grenoble Foot 38 (@GF38_Officiel) October 28, 2024
🤝 Marques Avenue Romans pic.twitter.com/fJAegOKJYA
Les Reds en forme
Mais depuis un mois, les Grenoblois manquent de régularité et ne parviennent qu'à gagner un match sur deux. Face à eux, ce mardi, ils auront les Reds, inattendus cinquièmes du championnat. Sur ce début de saison, les Haut-Savoyards n'ont perdu que deux fois et restent sur une très belle prestation face à Laval (victoire 2-0).
Le FC Annecy revient de deux saisons compliquées. Quatorzièmes l'année dernière, et à la limite de la relégation en 2023, les Annéciens semblent avoir trouvé de la stabilité. Notamment devant les buts, où les Reds ont marqué à 18 reprises depuis le début du championnat. Soit la deuxième meilleure attaque de Ligue 2. De quoi offrir un beau spectacle ce mardi dans la capitale des Alpes.
Des places sont toujours disponibles sur le site du GF38 pour assister à ce derby alpin entre Grenoble et Annecy.