• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Ligue Magnus (finale, match 5) : les Brûleurs de loups s'inclinent, Rouen prend l'avantage

Match Rouen-Grenoble à la patinoire de l'Ile Lacroix le 29 mars 2019 / © JEAN MARIE THUILLIER / MAXPPP
Match Rouen-Grenoble à la patinoire de l'Ile Lacroix le 29 mars 2019 / © JEAN MARIE THUILLIER / MAXPPP

Les Dragons de Rouen ont battu les Brûleurs de loups de Grenoble vendredi soir (4-3) alors qu'ils jouaient le 5e match de la finale de Ligue Magnus. Avec désormais trois victoires au compteur, Rouen prend l'avantage dans cette série qui se joue en quatre matches gagnants. 

Par MF avec AFP

Rouen, battu lors des deux premiers matches de la finale de Ligue Magnus dans sa salle par Grenoble, a offert le premier succès à ses supporters vendredi, 4 à 3 aux tirs au but, et prend l'avantage pour la première fois 3 victoires à 2.

Condamnés à s'imposer en Isère, les champions de France en titre ont répondu présent lors des deux rencontres disputées dans la patinoire grenobloise.

Cette série au meilleur des sept matches, remake de la finale de l'an dernier remportée facilement par les Normands, est cette fois extrêmement serrée.

Jusqu'à présent, les quatre matches se sont décidés avec un but d'écart et mercredi un seul a été marqué, en supériorité numérique par Anthony Guttig en début de partie (7e). Le gardien des Dragons Matija Pintaric est de son côté resté imperméable et son "blanchissage" a permis à Rouen de conserver son petit avantage.

Vendredi soir, six ont été marqués au cours des deux premiers tiers-temps, et il a fallu les tirs au but pour que Rouen l'emporte.

Les deux équipes retourneront à Grenoble dimanche à 18h pour ce qui pourrait être le dernier match de la série.
 


 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : 70 postes supprimés à Dietal, les salariés toujours mobilisés

Les + Lus