Un homme de 32 ans a été mis en examen mardi pour le meurtre de son ex-compagne et placé en détention provisoire, annonce le parquet de Grenoble. Le corps de la jeune femme a été découvert en pleine nuit dans un fourgon stationné à Lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'ex-conjoint de Julie R., retrouvée morte dimanche dans un véhicule stationné à Lyon, a été écroué mardi 10 mai. L'homme de 32 ans a été mis en examen pour le meurtre de la jeune femme et "atteinte à la vie privée". Les faits ont été commis "entre le 7 et le 8 mai 2022 à Bourgoin-Jallieu", indique le procureur de la République de Grenoble. Le mis en cause encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

Le corps de la victime de 26 ans a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche dans un véhicule stationné à proximité de l’hôpital Saint-Luc-Saint-Joseph de Lyon. C'est un témoin qui a alerté les sapeurs-pompiers. La jeune femme, identifiée comme étant Julie R., avait "déjà été victime de violences conjugales" par son ex-conjoint, selon le procureur.

Quelques heures auparavant, l'enfant du couple, un jeune garçon âgé de 3 ans, avait été découvert seul dans une voiture à Bourgoin-Jallieu. Le mis en cause avait appelé sa mère afin qu'elle aille chercher l'enfant à l'endroit qu'il lui avait indiqué.

Ce dernier s'est rendu dimanche à la police judiciaire de Lyon où il a été placé en garde à vue avant d'être déféré deux jours plus tard devant un juge d'instruction à Grenoble.

Le trentenaire a été mis en examen pour meurtre et atteinte à la vie privée par localisation par ex-concubin commis entre le 1er janvier et le 7 mai à Aoste, Virieu, Bourgoin-Jallieu et dans le département de l’Isère, ajoute le procureur.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information