Un homme de 32 ans a été mis en examen mardi pour le meurtre de son ex-compagne et placé en détention provisoire, annonce le parquet de Grenoble. Le corps de la jeune femme a été découvert en pleine nuit dans un fourgon stationné à Lyon.
L'ex-conjoint de Julie R., retrouvée morte dimanche dans un véhicule stationné à Lyon, a été écroué mardi 10 mai. L'homme de 32 ans a été mis en examen pour le meurtre de la jeune femme et "atteinte à la vie privée". Les faits ont été commis "entre le 7 et le 8 mai 2022 à Bourgoin-Jallieu", indique le procureur de la République de Grenoble. Le mis en cause encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
Le corps de la victime de 26 ans a été découvert dans la nuit de samedi à dimanche dans un véhicule stationné à proximité de l’hôpital Saint-Luc-Saint-Joseph de Lyon. C'est un témoin qui a alerté les sapeurs-pompiers. La jeune femme, identifiée comme étant Julie R., avait "déjà été victime de violences conjugales" par son ex-conjoint, selon le procureur.
Quelques heures auparavant, l'enfant du couple, un jeune garçon âgé de 3 ans, avait été découvert seul dans une voiture à Bourgoin-Jallieu. Le mis en cause avait appelé sa mère afin qu'elle aille chercher l'enfant à l'endroit qu'il lui avait indiqué.
Ce dernier s'est rendu dimanche à la police judiciaire de Lyon où il a été placé en garde à vue avant d'être déféré deux jours plus tard devant un juge d'instruction à Grenoble.
Le trentenaire a été mis en examen pour meurtre et atteinte à la vie privée par localisation par ex-concubin commis entre le 1er janvier et le 7 mai à Aoste, Virieu, Bourgoin-Jallieu et dans le département de l’Isère, ajoute le procureur.