Dans la nuit de samedi à dimanche, les pompiers ont découvert le corps d'une femme de 26 ans dans un fourgon stationné sur les quais du Rhône. De source judiciaire, elle aurait été enlevée quelques heures plus tôt à Bourgoin-Jallieu dans l'Isère par son ex-conjoint, principal suspect.
Il est un peu plus de minuit dans la nuit de samedi à dimanche quand les pompiers de Lyon ont reçu un appel téléphonique leur indiquant la présence d'un corps dans un véhicule stationné à proximité de l'hôpital Saint Joseph Saint Luc de Lyon (7ème arrondissement).
D'après le communiqué de Dietlind Baudoin, la procureure de la république de Bourgoin-Jallieu (Isère), il s'agit de la mère de l'enfant retrouvé quelques heures plus tôt, seul, dans une voiture en stationnement à Bourgoin-Jallieu (38).
Celle-ci ayant déjà été victime de violences conjugales par le père de l'enfant, il est dès lors activement recherché. D'autant que c'est ce même homme, âgé de 32 ans, qui avait demandé à sa propre mère d'aller récupérer son fils dans la voiture en stationnement à Bourgoin.
Les recherches aboutiront à la macabre découverte du milieu de nuit.
Ce matin, à 11 heures 40, le principal suspect s'est finalement rendu à la police judiciaire de Lyon. Il a été placé en garde à vue.
"L'enquête ouverte pour homicide conjugal a été confiée à la police judiciaire de Lyon, co-saisie avec le commissariat de Bourgoin-Jallieu", conclut le communiqué de la procureure.