Coups de feu tirés dans un bar d'Ajaccio : le suspect s'est rendu

Mercredi 25 décembre, deux jours après les coups de feu tirés dans un bar d'Ajaccio ayant causé la mort d'une personne, le principal suspect s'est constitué prisonnier au commissariat de la ville. Il a été placé en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jours après les coups de feu tirés dans un bar d'Ajaccio ayant causé la mort d'une personne, le principal suspect s'est rendu au commissariat de la ville.

L'annonce a été faite par le parquet d'Ajaccio, via un communiqué transmis à la presse en fin de journée, ce mercredi 25 décembre.

"Ce soir, aux alentours de 18 heures, le mis en cause se constituait prisonnier au commissariat de police d’Ajaccio", indique le procureur Nicolas Septe.

Et d'ajouter concernant cet homme d'une quarantaine d'années : "Il sera placé en garde à vue par les officiers de police judiciaire, la conduite des auditions et investigations se poursuivant sous l’autorité d’un magistrat instructeur du tribunal judiciaire d’Ajaccio."

Information judiciaire

Pour rappel, dans la soirée du lundi 23 décembre, des coups de feu ont été tirés à l'intérieur du Lamparo, un établissement du centre-ville d'Ajaccio.

Parmi les sept personnes blessées, l'une d'elles a succombé le lendemain à l'hôpital. Certaines des six autres, dont les jours ne sont plus en danger, sont toujours hospitalisées.

Le parquet avait ouvert une information judiciaire criminelle du chef de "tentative de meurtre" et "meurtre".

Survenus à la veille de Noël, ces évènements ont profondément choqué la cité impériale et au-delà, en témoignent les nombreuses réactions suscitées par ce drame.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information