Meurtre de Kévin et Sofiane : Youssef Camara condamné à 15 ans de réclusion en appel

15 ans de réclusion criminelle, c’est la peine prononcée ce vendredi 7 avril 2017 par la cour d’assises d’appel de Lyon à l’encontre de Youssef Camara. Il était le seul des 10 condamnés dans l’affaire Kévin et Sofiane à avoir fait appel. En première instance, il avait écopé d’une peine de 14 ans.

Par Yann Gonon avec AFP

Youssef Camara, l'un des dix condamnés pour le meurtre de Kevin et Sofiane lors d'une rixe à Échirolles en Isère en 2012, le seul à avoir fait appel, a vu sa peine alourdie, de 14 à 15 ans de prison. Le verdict a été prononcé ce vendredi 7 avril 2017 devant la cour d'assises d'appel du Rhône.

Youssef Camara était accusé d'avoir participé au lynchage des deux victimes le 28 septembre 2012. Il avait alors tout juste 18 ans. Il avait été condamné à 14 ans de réclusion criminelle en première instance devant les assises de l'Isère en décembre 2015. A Lyon, l'avocat général avait requis hier une peine de 18 ans.

Ses avocats, Me Federico Steinmann et Me Bernard Ripert, "persuadés qu'il ne pouvait être juridiquement qu'acquitté", se sont immédiatement pourvus en cassation.


 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus