Un homme de 43 ans avait été tué par balle en pleine rue, à Grenoble, le 31 mai 2023 par un tireur ayant pris la fuite à trottinette avec son complice. Le parquet annonce la mise en examen d'un suspect de 19 ans dans cette affaire, plus de huit mois après les faits.
Un jeune homme de 19 ans, déjà connu de la justice pour "des faits commis alors qu’il était mineur", a été mis en examen pour "assassinat" ce jeudi 15 février dans une affaire remontant au mois de mai 2023, indique le parquet de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
Le mis en cause a par ailleurs été placé en détention provisoire "conformément aux réquisitions du parquet", fait savoir Boris Duffau, procureur adjoint de Grenoble. Le jeune homme est poursuivi pour l'assassinat d'un homme de 43 ans, tué par balle en pleine rue le 31 mai 2023 dans le quartier de l'Abbaye, à Grenoble.
Huit mois d'enquête
La victime a été la cible de plusieurs coups de feu en plein après-midi, avenue Jeanne d'Arc, et a succombé à ses blessures. Le quadragénaire était "connu de la justice pour des affaires de violences", son fils ayant par ailleurs été "mis en examen et écroué le 22 mars (2023) pour assassinat", expliquait le parquet en mai dernier.
Le tireur l'aurait ciblé, arme à la main sur une trottinette conduite par un complice, avant de prendre la fuite. La police judiciaire, en charge de l'enquête, avait lancé un appel à témoins pour identifier les deux individus. On ignore si le complice du tireur a été identifié.