La police judiciaire de Grenoble a lancé un appel à témoins, ce vendredi 2 juin, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un homme de 43 ans tué par balles, ce mercredi 31 mai, à Grenoble.
"Les assassins doivent être retrouvés et jugés", indique le procureur de la République de Grenoble, Eric Vaillant, dans le cadre d'une enquête sur la mort d'un homme de 43 ans tué par balles, ce mercredi 31 mai, à Grenoble. Ce vendredi, un appel à témoins a été lancé par la police judiciaire.
Les enquêteurs sont intéressés par tous les éléments susceptibles de faire avancer les investigations. Si vous disposez d'information, vous pouvez contacter la Direction zonale de la police judiciaire Sud-Est à Lyon au 04 78 78 40 06.
Le fils de la victime mis en examen pour assassinat dans une autre affaire
Les faits se sont déroulés en plein jour, avenue Jeanne d'Arc, dans le quartier de l'Abbaye. La victime a été prise pour cible peu avant 15h45 mercredi. Arme à la main et circulant à trottinette conduite par un complice, un homme a tiré plusieurs balles en direction de la victime.
Le tueur et son complice ont ensuite pris la fuite toujours à trottinette. D'après les premières informations du Dauphiné Libéré, confirmées par le parquet, la victime était connue de la justice "pour des affaires de violences".
Son fils avait "par ailleurs été mis en examen et écroué le 22 mars dernier pour assassinat", ajoute le procureur, Eric Vaillant.