Mort d’un adolescent dans un salon de coiffure à Grenoble : un jeune homme de 18 ans interpellé et placé en garde à vue

Un jeune homme âgé de 18 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi 22 mars à Grenoble. Il est suspecté du meurtre d’un adolescent de 17 ans, tué de plusieurs balles, le soir du 20 décembre dernier dans un salon de coiffure de Grenoble.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un jeune homme de 18 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi 22 mars à Grenoble. Selon une information de nos confrères du Dauphiné Libéré, confirmé par le procureur de la République de Grenoble, Éric Vaillant, ce jeune homme est le principal suspect dans la mort de l’adolescent de 17 ans, tué de plusieurs balles dans un salon de coiffure, le 20 décembre 2022.

L'adolescent avait trouvé la mort alors qu’il se trouvait dans un salon de coiffure "Concept Coiffure" situé rue Claude-Kogan, dans le quartier du Village Olympique de Grenoble, un quartier sensible de la capitale des Alpes.

Mis en examen

La victime avait été atteinte de plusieurs balles, dont deux au thorax. L'adolescent, qui habitait à Grenoble, n'avait pas pu être réanimé malgré l'intervention des sapeurs-pompiers de l'Isère et du SAMU.

Selon les informations du journal, le jeune homme, au casier judiciaire vierge, avait déjà été entendu par les enquêteurs, une semaine après les faits. Il s'était présenté de lui-même à l'hôtel de police de Grenoble pour nier toute implication dans le meurtre. Il avait été laissé libre, faute d'éléments.

Après sa comparution devant la juge d'instruction, l'individu a été mis en examen pour assassinat. Il a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information