Grenoble : une enquête ouverte après la mort d’un adolescent de 17 ans, tué par balles dans un salon de coiffure

Un adolescent, âgé de 17 ans, a été tué par balles hier à Grenoble, en Isère, selon une information de nos confrères du Dauphiné Libéré. Une enquête est ouverte.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent, âgé de 17 ans, a été tué par balles, le mardi 20 décembre à Grenoble, en Isère, selon une information de nos confrères du Dauphiné Libéré, confirmée par le procureur de la République de Grenoble.

Le service de police judiciaire de Grenoble a été saisi de l’enquête.

Eric Vaillant, procureur de la République près le tribunal judiciaire de Grenoble

D’après une source policière, la victime a été atteinte de plusieurs balles alors qu’elle se trouvait dans le salon "Concept Coiffure", situé rue Claude Kogan, dans le quartier du Village Olympique, un quartier sensible de la capitale des Alpes. Touché à deux reprises au thorax, l'adolescent, qui habitait à Grenoble, n'a pu être réanimé malgré l'intervention des sapeurs-pompiers de l'Isère et du SAMU.

Le témoignage des habitants

Plusieurs habitantes ont accepté de témoigner au micro de France 3 Alpes. L’une d’entre elles habite depuis deux ans juste en face du salon de coiffure, mais n’a rien entendu. Inquiète, elle pense à déménager. 

J’ai des enfants (…) nous ne sommes pas en sécurité.

Une habitante du quartier Village Olympique

à France 3 Alpes

Une autre Grenobloise a vu l’important déploiement des forces de police ce mardi 20 décembre. Malgré le drame, elle se dit "en sécurité" dans le quartier. "Je ne me sens pas plus inquiète qu’il y a dix ans",

C’est relativement calme (…) c’est un quartier agréable.

Une habitante du quartier Village Olympique

à France 3 Alpes

"On dit qu’il y a des dealers un peu partout. Moi je ne les ai jamais croisés" conclut l’habitante.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information