Il était porté disparu depuis deux jours. De nombreuses recherches avaient été menées par les gendarmes et les pompiers pour le retrouver. L'homme de 78 ans qui avait quitté son domicile à Landerneau (Finistère) lundi 23 décembre en début d'après-midi, est rentré chez lui vers 11h en ce jour de Noël. Il a erré deux jours durant.
"Il est rentré chez lui vers 11h complètement trempé et a dit qu'il avait erré dehors durant deux jours" nous explique le commandant de la compagnie de gendarmerie de Landerneau.
Après avoir été porté disparu près de deux jours, Yves, 78 ans, est rentré à son domicile de Landerneau ce mercredi matin vers 11h. L'homme est arrivé trempé et n'aurait pas mangé durant les deux jours pendant lesquels ses proches étaient sans nouvelles de lui. "Il était parti sans téléphone portable et sans carte bleue" précise le commandant de gendarmerie.
À LIRE AUSSI : Disparition inquiétante. Les recherches se multiplient pour retrouver un homme de 78 ans
"L'homme prétend avoir pris un bus et s'être retrouvé à Brest où il a erré. Cela peut correspondre à un signalement que l'on a reçu suite à l'appel à témoins, qui précisait avoir vu le disparu dans le secteur de la Pyrotechnie Saint-Nicolas et le Douvez à Guipavas" ajoute le militaire.
L'homme doit être vu par un médecin et "doit avant tout se reposer" suite à son périple. Perte temporaire de l'attention, désorientation, les raisons de cette errance ne sont pas encore connues.
De nombreuses recherches engagées
Après le signalement de sa disparition lundi en début de soirée, de nombreuses recherches ont été engagées par les gendarmes et les pompiers de Landerneau. Les secours ont fait de nombreuses patrouilles, des chiens pisteurs ont été envoyés sur le terrain et des drones ont survolé le secteur et l'Elorn, dont une partie a été sondée par des plongeurs.