Yves a 78 ans. Depuis lundi 23 décembre, fin d'après-midi, il est recherché car sa famille n'a pas de nouvelles depuis qu'il est parti se promener près de chez lui à Landerneau. De nombreuses recherches sont entreprises par la gendarmerie et les pompiers pour le retrouver.
Il est 13h30 environ ce lundi 23 décembre quand Yves quitte son domicile de Landerneau (Finistère), situé sur les quais, pour aller se promener en centre-ville. L'homme devait être de retour vers 17h30. Ne le voyant pas revenir, son épouse et ses proches se lancent à sa recherche dans les rues.
Ne le retrouvant pas, très rapidement, ils font appel aux secours. L'homme, âgé de 78 ans, est en bonne santé, n'a pas d'antécédent de disparition et aucun problème cognitif.
"Dans le cadre de la procédure de sauvegarde de la vie", nous précise la gendarmerie de Landerneau, des patrouilles pédestres ont été engagées, ainsi que l'équipe cynophile des pompiers avec trois chiens et un drone. Une barque avec deux pompiers a également surveillé l'Elorn de la base nautique jusqu'au port à sec. Les recherches se sont arrêtées à 1h.
Nouvelles recherches ce mardi 25
Les recherches ont repris ce matin avec des patrouilles du PSIG et de la brigade de gendarmerie sur le chemin de halage. Le chien de piste Saint-Hubert de la gendarmerie de Rennes est attendu sur place.
Selon la gendarmerie, rendez-vous est donné avec les pompiers pour des recherches aquatiques avec des plongeurs et de nouveaux survols de drone.
Parka bleue et casquette à carreaux
Yves mesure 1,80 m. Il est de corpulence moyenne, a les cheveux blancs. Ce lundi, pour aller se promener, il portait une parka mi-longue bleue, des lunettes et une casquette plate à carreaux.
Toutes les personnes susceptibles d'avoir des informations en rapport avec cette disparition peuvent appeler le 17.