Le corps du jeune étudiant retrouvé sans vie dans son appartement d'Echirolles a été autopsié ce lundi. Les examens médico-légaux semblent accréditer la thèse criminelle.
L'hypothèse criminelle semble se confirmer après la découverte du corps d'un jeune homme de 24 ans, retrouvé mort dans son appartement d'Echirolles (Isère) ce vendredi. Une autopsie a été réalisée lundi 8 novembre dans la matinée.
Les résultats ont révélé "une fracture du crâne importante qui indique que le décès est probablement imputable l’intervention d’un tiers", indique le procureur de Grenoble, Eric Vaillant.
>> Isère : un jeune homme de 24 ans retrouvé mort dans une résidence étudiante à Echirolles
Le décès semblait remonter à plusieurs jours lorsque le corps de la victime a été découvert, celui-ci étant "déjà en cours de putréfaction", faisait savoir le procureur. Le personnel d'accueil de la résidence étudiante avait alerté les secours, inquiet de ne plus avoir de nouvelles de l'occupant.
Des traces de violence
C'est en pénétrant dans l'appartement que les sapeurs-pompiers ont découvert le corps sans vie du jeune homme. La victime serait un étudiant âgé de 24 ans et de nationalité kényane. Il était entièrement nu et son corps présentait des traces de coups. Son appartement semblait par ailleurs avoir été fouillé.
Le parquet a confié l'enquête au service de police judiciaire de Grenoble. Les circonstances précises du drame restent à éclaircir.