Isère : un jeune homme de 24 ans retrouvé mort dans une résidence étudiante à Echirolles

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yann Gonon

Macabre découverte, ce vendredi 5 novembre, dans une résidence étudiante à Echirolles, dans la banlieue de Grenoble. Un jeune homme de 24 ans a été retrouvé mort dans un appartement. Son corps présenterait des traces de coups.

Un homme de 24 ans a été découvert mort dans une résidence étudiante à Echirolles (Isère), ce vendredi 5 novembre. Selon la police, son corps présentait des traces de violences.

Les pompiers ont été appelés en fin de matinée par le personnel d'accueil de la résidence, inquiet de ne plus avoir de nouvelles de l'occupant de l'un des appartements.

C'est en pénétrant dans le logement que les pompiers ont découvert le drame. Un homme de 24 ans reposait, sans vie, sur le sol. D'après les premiers éléments communiqués par la police, la victime, de nationalité kényane, était entièrement nue et son corps présentait des traces de coups. Des traces de sang étaient également présentes sur le sol et l'appartement semblait avoir été fouillé.

Selon le parquet de Grenoble, "l’examen du corps par le médecin légiste n’a pas permis à ce stade de déterminer l’intervention ou non d’un tiers dans le décès, ni même les causes de celui-ci car le corps était déjà en cours de putréfaction. Le décès pourrait remonter à plusieurs jours".

L’enquête a été confiée par le parquet au groupe criminel de la sûreté départementale de l'Isère. Des examens médicaux-légaux devraient être pratiqués afin de déterminer les causes de la mort.