Résultats des Municipales à Saint-Egrève (Isère) : Laurent Amadieu élu avec 59,3% des voix, la ville bascule à gauche

L'écologiste Laurent Amadieu est arrivé largement en tête du deuxième tour des élections municipales à Saint-Egrève, dans l'agglomération grenobloise. La commune bascule à gauche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche 28 juin les Français votaient pour le second tour des municipales, plus de trois mois après le premier tour. Un délai inédit imposé par la crise du coronavirus qui a obligé l’ensemble du pays à se confiner de longues semaines.

De retour aux urnes ce dimanche, les électeurs de Saint-Egrève (Isère) ont confirmé la tendance du premier tour. La ville bascule à gauche. C'est la liste DVG de Laurent Amadieu, lui même écologiste, qui l'emporte avec près de 60% des voix. Il avait frôlé l'élection dès le premier tour, le 15 mars dernier, avec 49,3 % des voix.

Il affrontait Benjamin Coiffard (DVC) qui rassemble un peu plus de 40% des suffrages.

Les deux candidats toujours en piste pour le second tour s'étaient affrontés lors d’un débat diffusé sur France 3 le 16 juin dernier.

Située au nord-ouest de Grenoble, la ville de Saint-Egrève comptait 15838 habitants lors du dernier recensement. Catherine Kamowski (LREM-Modem), maire de 2002 à 2017, a laissé son fauteuil de maire à son premier adjoint Daniel Boisset lorsqu’elle a été élue députée.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information