L'écologiste Laurent Amadieu est arrivé largement en tête du deuxième tour des élections municipales à Saint-Egrève, dans l'agglomération grenobloise. La commune bascule à gauche.
Ce dimanche 28 juin les Français votaient pour le second tour des municipales, plus de trois mois après le premier tour. Un délai inédit imposé par la crise du coronavirus qui a obligé l’ensemble du pays à se confiner de longues semaines.
De retour aux urnes ce dimanche, les électeurs de Saint-Egrève (Isère) ont confirmé la tendance du premier tour. La ville bascule à gauche. C'est la liste DVG de Laurent Amadieu, lui même écologiste, qui l'emporte avec près de 60% des voix. Il avait frôlé l'élection dès le premier tour, le 15 mars dernier, avec 49,3 % des voix.
Il affrontait Benjamin Coiffard (DVC) qui rassemble un peu plus de 40% des suffrages.
Les deux candidats toujours en piste pour le second tour s'étaient affrontés lors d’un débat diffusé sur France 3 le 16 juin dernier.
Située au nord-ouest de Grenoble, la ville de Saint-Egrève comptait 15838 habitants lors du dernier recensement. Catherine Kamowski (LREM-Modem), maire de 2002 à 2017, a laissé son fauteuil de maire à son premier adjoint Daniel Boisset lorsqu’elle a été élue députée.