Résultats des Municipales à Saint-Egrève (Isère) : Laurent Amadieu élu avec 59,3% des voix, la ville bascule à gauche

L'écologiste Laurent Amadieu est arrivé largement en tête du deuxième tour des élections municipales à Saint-Egrève, dans l'agglomération grenobloise. La commune bascule à gauche.

Laurent Amadieu (DVG), élu à Saint-Egrève en Isère
Laurent Amadieu (DVG), élu à Saint-Egrève en Isère © France 3 Alpes

Ce dimanche 28 juin les Français votaient pour le second tour des municipales, plus de trois mois après le premier tour. Un délai inédit imposé par la crise du coronavirus qui a obligé l’ensemble du pays à se confiner de longues semaines.

De retour aux urnes ce dimanche, les électeurs de Saint-Egrève (Isère) ont confirmé la tendance du premier tour. La ville bascule à gauche. C'est la liste DVG de Laurent Amadieu, lui même écologiste, qui l'emporte avec près de 60% des voix. Il avait frôlé l'élection dès le premier tour, le 15 mars dernier, avec 49,3 % des voix.

Il affrontait Benjamin Coiffard (DVC) qui rassemble un peu plus de 40% des suffrages.

Résultats du 2nd tour des municipales 2020 à Saint-Egrève en Isère
Résultats du 2nd tour des municipales 2020 à Saint-Egrève en Isère © France 3 Alpes

Les deux candidats toujours en piste pour le second tour s'étaient affrontés lors d’un débat diffusé sur France 3 le 16 juin dernier.

Située au nord-ouest de Grenoble, la ville de Saint-Egrève comptait 15838 habitants lors du dernier recensement. Catherine Kamowski (LREM-Modem), maire de 2002 à 2017, a laissé son fauteuil de maire à son premier adjoint Daniel Boisset lorsqu’elle a été élue députée.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections