Municipales à Grenoble : la France insoumise soutiendra le maire sortant écologiste Eric Piolle

La France insoumise a fait son choix en vue des élections municipales à Grenoble. Le parti fondé par Jean-Luc Mélenchon apportera son soutien à la liste du maire sortant écologiste Eric Piolle.

Le comité électoral de La France insoumise a publié mercredi une première salve d'investitures de chefs de file et de validations de stratégies locales pour les élections municipales. A Grenoble LFI soutiendra le maire sortant EELV Eric Piolle.

"Participation à la liste de rassemblement Grenoble en Commun avec le maire sortant" peut-on lire dans le tableau publié sur internet ce mercredi 30 octobre par le parti fondé par Jean-Luc Mélenchon. Comme à Toulouse, LFI ne présentera pas de liste à Grenoble et apportera son soutien au maire sortant. En 2014, l'écologiste Eric Piolle l'avait emporté en rassemblant les écologistes et la gauche radicale face au PS.

Au total, la France insoumise a fait connaître ses choix pour 272 communes. 

A Paris, LFI soutient la liste "Décidons nous-mêmes" emmenée par Danielle Simonnet contre la très probable candidature de la maire sortante Anne Hidalgo. A Lyon, LFI soutient la maire Insoumise du 1er arrondissement Nathalie Perrin-Gilbert, portée aussi par son mouvement le Gram, la Gauche républicaine et sociale d'Emmanuel Maurel et Ensemble.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité