Municipales à Grenoble. “Nouvel air”, une nouvelle liste de gauche, écologiste et citoyenne

La liste "Nouvel air" est une nouvelle liste de gauche, écologiste et citoyenne initiée par Olivier Noblecourt.
La liste "Nouvel air" est une nouvelle liste de gauche, écologiste et citoyenne initiée par Olivier Noblecourt.

"Grenoble nouvel air" vise à construire - à gauche - une alternative à la municipalité actuelle. Le mouvement se dit progressiste, écologiste et citoyen. Il a été initié par Olivier Noblecourt, délégué interministériel et ancien élu PS proche de Michel Destot. 
 

Par TD

Il y aura bien une liste "Nouvel Air" aux prochaines élections municipales de Grenoble, émanant de "Grenoble Nouvel Air", le collectif impulsé par Olivier Noblecourt.

L'objectif est double, rebattre les cartes municipales c'est-à-dire sortir du schéma annoncé, un duel Eric Piolle/Alain Carignon, et proposer une alternative à l'actuelle municipalité. 

"Nouvel Air" revendique actuellement 400 soutiens. 
Nouvel air, une nouvelle liste de gauche à Grenoble

Pour élaborer son projet, le collectif veut recueillir la parole des habitants. Un questionnaire est en ligne. Des réunions intitulées "Bol d'air" vont également débuter cet automne. 

Reste la question de la tête de liste. Olivier Noblecourt... ou pas ? "Grenoble Nouvel Air" n'exclut pas une surprise. La décision sera collective. Réponse dans un mois et demi.
© Photo Maxppp
© Photo Maxppp

Durant la municipalité Destot, Olivier Noblecourt a été directeur de cabinet, adjoint au maire et vice-président du centre communal d’action sociale. 

En 2014, il devient le directeur de cabinet de Najat Vallaud-Belkacem sur la politique de la Ville, la jeunesse puis à l’Education nationale.

Depuis octobre 2017, il est délégué interministériel à la prévention et à la lutte contre la pauvreté des enfants et des jeunes. Danc ce cadre il travaille au futur plan sur la pauvreté qui se concentre particulièrement sur la jeunesse. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus