Natation/Euro-2018 - 200 m: L'Echirollois Jordan Pothain éliminé dès les séries et "très décu"

Le finaliste olympique 2016 du 400 m Jordan Pothain, en difficultés ces deux dernières saisons, a été éliminé dès les séries du 200 m aux Championnats d'Europe de natation, ce lundi 6 août à Glasgow.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pothain (23 ans) n'a nagé qu'en 1 min 49 sec 62 après une fin de course douloureuse, ce qui ne lui vaut que le 26e temps des séries dominées par le Lituanien Danas Rapsys (1:46.55).

 "Clairement, je ne suis pas du tout dans les clous. J'ai essayé de mettre un peu de folie ce matin pour compenser ce qui ne va pas, mais ça ne suffit pas. Je suis très déçu", a déclaré Pothain, qui va quitter Grenoble pour rejoindre Nice et le groupe de Fabrice Pellerin à la rentrée.

 "C'est un nouveau départ qui se profile, je mise beaucoup là-dessus et je reste très motivé", a-t-il ajouté.

  Jonathan Atsu s'est lui qualifié pour les demi-finales avec le douzième chrono (1:48.62). Pas le troisième Français engagé, Roman Fuchs (1:49.61).Mathilde Cini, sur 100 m dos (1:00.55, 12e temps), et Fanny Deberghes, sur 200 m brasse (2:29.01, 15e temps), ont aussi passé le cap des séries. Comme Mehdy Metella sur 50 m papillon (23.71, 15e temps) mais, au lendemain de sa médaille de bronze sur 100 m, il ne nagera pas les demi-finales pour se concentrer sur le 100 m papillon, à partir de mardi.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder