• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Natation.Jordan Pothain nage plus sereinement ...vers les JO de Tokyo

Jordan Pothain. / © Grégory Lespinasse. France 3 Alpes
Jordan Pothain. / © Grégory Lespinasse. France 3 Alpes

Gros plan sur Jordan Pothain. Le nageur membre de l'équipe de France a repris l'entraînement cette semaine, avec le groupe de nageurs de l'Université de Grenoble. En ligne de mire forcément se profilent les JO deTokyo, mais l'athlète a adopté une "approche différente".

Par France 3 Alpes

Rio est toujours dans sa tête mais Tokyo est déjà dans son esprit. Après une année 2017 délicate, Jordan Pothain est de retour avec "l'envie  de tout bien faire jusqu'au JO de 2020". mais sans doute "différemment(...) sans se mettre la pression, inutilement, trop vite, trop fort, trop tôt"

Les choses ont bien commencé avec une qualification pour les championnats d'Europe, en août prochain. C'est le 1er objectif à remplir....

Dans le bassin, Jordan Pothain enchaîne les efforts et les longueurs dans les grandes largeurs, tous les jours ou presque. Il a fait cette année appel à une préparatrice mentale, histoire de lui rappeler "que profiter un peu de l'instant, et de la vie, ne lui fera pas perdre du temps dans sa quête de podiums".
A l'entraînement avec Jordan Pothain
Intervenants : Jordan Pothain Nageur,Alexandre Gourdin Etudiant. Préparateur Physique,Guy La Rocca Entraîneur, Equipe : Frédéric Lefrançois, Grégory Lespinasse, Jean-Pierre Ardito & Laetitia Di Bin



A lire aussi

Sur le même sujet

Grands travaux entre St Etienne et Le Puy-en-Velay

Les + Lus