Orages : la vigilance orange levée en Auvergne-Rhône-Alpes

Alors qu’ils étaient en vigilance orange aux orages, l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, l’Ain, la Drôme et l’Ardèche sont désormais placés en vigilance jaune par Météo France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Les orages qui ont circulé ce matin sur la région n’ont pas donné de phénomènes remarquables" explique Météo France dans un point réalisé ce samedi 26 août à la mi-journée. "Il n’y a donc plus lieu de rester en niveau orange" affirment les prévisionnistes. Cette sortie de vigilance orange concerne six départements en Auvergne-Rhône-Alpes : l’Isère, la Savoie, la Haute-Savoie, l’Ain, la Drôme et l’Ardèche.

Il n’y a pas de vigilance particulière en ce qui concerne l’Allier, la Loire, le Rhône et le Puy-de-Dôme. Le reste de la région est en jaune.

3 départements en vigilance jaune "crues, orages, pluies-inondations"

Le département de l'Isère est placé en vigilance jaune "crues, orages, pluies-inondations", tout comme les Pays de Savoie, où de "nouvelles pluies orageuses sont attendues en soirée".

Ces pluies s'accompagnent localement de phénomènes violents, comme de la grêle, des fortes précipitations ou des rafales de vent.

Météo France, le 26 août 2023.

"Des incertitudes demeurent sur les plus forts cumuls attendus" précise Météo France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information