Pas de clap de fin pour la belle histoire de Kévin, un garçon autiste de Grenoble

© Laurent Bordet
© Laurent Bordet

Kévin a fêté ses 11 ans le 17 août dernier. Mais l'élan de solidarité ne s'est pas arrêté pour autant. Les lettres continuent d'affluer par milliers, et surtout le garçon a réalisé son rêve le plus cher: rencontrer les joueurs de l'Olympique de Marseille...

Par LC


Un stade Vélodrome en liesse pour Kévin, un jeune autiste de 11 ans... Un cadeau d'anniversaire qu'il ne risque pas d'oublier. Pas plus que les 10 000 lettres et 330 colis qu'il a reçus pour son anniversaire le 17 août dernier. 

Même si le garçon habite à Grenoble, l'élan de solidarité a touché le monde entier. Son histoire a été relayée dans les médias de toute la France, et de nombreux reportages ont été réalisés à son sujet. 

La chaîne beIN sport a même décidé de lui souhaiter un joyeux anniversaire lors d'une émission en direct. 


Son plus beau rêve réalisé


Malgré tous les courriers que Kévin a reçus, son plus beau cadeau a eu lieu quelques jours après son anniversaire. Le garçon, fan invetéré du club de football l'Olympique de Marseille, a pu rencontrer ses idoles et recevoir leurs maillots dédicacés. 

Kévin avec l'OM


Et cerise sur le gâteau, les supporters de l'OM s'étaient cotisés pour lui acheter de nombreux cadeaux : casquette, écharpe, survêtement, maillot, ballon... ! Kévin a désormais l'équipement complet du parfait petit supporter. 

Mais... il manque une dernière chose pour que cet anniversaire soit un véritable succès. Et cette fois-ci, le cadeau ferait surtout plaisir aux parents de Kévin : une rencontre avec Brigitte Macron afin d'évoquer l'autisme, la maladie dont souffre le garçon. 

Car derrière cette montagne de cadeaux, reste une souffrance au quotidien... partagée par de nombreuses familles.


A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus