Pas de clap de fin pour la belle histoire de Kévin, un garçon autiste de Grenoble

Kévin a fêté ses 11 ans le 17 août dernier. Mais l'élan de solidarité ne s'est pas arrêté pour autant. Les lettres continuent d'affluer par milliers, et surtout le garçon a réalisé son rêve le plus cher: rencontrer les joueurs de l'Olympique de Marseille...

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un stade Vélodrome en liesse pour Kévin, un jeune autiste de 11 ans... Un cadeau d'anniversaire qu'il ne risque pas d'oublier. Pas plus que les 10 000 lettres et 330 colis qu'il a reçus pour son anniversaire le 17 août dernier. 

Même si le garçon habite à Grenoble, l'élan de solidarité a touché le monde entier. Son histoire a été relayée dans les médias de toute la France, et de nombreux reportages ont été réalisés à son sujet. 

La chaîne beIN sport a même décidé de lui souhaiter un joyeux anniversaire lors d'une émission en direct. 


Son plus beau rêve réalisé


Malgré tous les courriers que Kévin a reçus, son plus beau cadeau a eu lieu quelques jours après son anniversaire. Le garçon, fan invetéré du club de football l'Olympique de Marseille, a pu rencontrer ses idoles et recevoir leurs maillots dédicacés. 


Et cerise sur le gâteau, les supporters de l'OM s'étaient cotisés pour lui acheter de nombreux cadeaux : casquette, écharpe, survêtement, maillot, ballon... ! Kévin a désormais l'équipement complet du parfait petit supporter. 

Mais... il manque une dernière chose pour que cet anniversaire soit un véritable succès. Et cette fois-ci, le cadeau ferait surtout plaisir aux parents de Kévin : une rencontre avec Brigitte Macron afin d'évoquer l'autisme, la maladie dont souffre le garçon. 

Car derrière cette montagne de cadeaux, reste une souffrance au quotidien... partagée par de nombreuses familles.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité