Le Français Kevin Aymoz, originaire d'Echirolles (Isère), a pris la troisième place de la finale du Grand Prix de patinage artistique à Turin avec un total de 275,63 points.
"Merci à Turin et au public, qui m'a vraiment rendu ce que je lui ai donné. Ça a été un grand moment sur la glace", a déclaré Kevin Aymoz. Le Français originaire d'Echirolles, près de Grenoble, a pris la troisième place de la finale du prestigieux Grand Prix de patinage artistique qui avait lieu ce samedi 7 décembre à Turin.
"Pour le moment, je suis un peu perdu parce que je n'aurais jamais imaginé me retrouver un jour aux côtés de ces deux patineurs [Chen et le Japonais Yuzuru Hanyu, ndlr] donc je suis vraiment heureux. Les championnats de France sont dans 10 jours et ensuite j'aurai quatre semaines pour me préparer pour les championnats d'Europe [du 20 au 26 janvier en Autriche, ndlr]",
- Kevin Aymoz, patineur artistique
Qualifié pour sa première finale du Grand Prix, Aymoz a conservé à l'issue du programme libre la troisième place obtenue après le programme court jeudi. Il cumule au total 275,63 points. Le Grand Prix a été remportée pour la troisième fois consécutive par le phénomène américain Nathan Chen.