Patinage artistique : le Grenoblois Kévin Aymoz termine à la troisième place de la finale du Grand prix de Turin

© ALESSANDRO DI MARCO/EPA/Newscom/MaxPPP
© ALESSANDRO DI MARCO/EPA/Newscom/MaxPPP

Le Français Kevin Aymoz, originaire d'Echirolles (Isère), a pris la troisième place de la finale du Grand Prix de patinage artistique à Turin avec un total de 275,63 points.

Par FC avec AFP

"Merci à Turin et au public, qui m'a vraiment rendu ce que je lui ai donné. Ça a été un grand moment sur la glace", a déclaré Kevin Aymoz. Le Français originaire d'Echirolles, près de Grenoble, a pris la troisième place de la finale du prestigieux Grand Prix de patinage artistique qui avait lieu ce samedi 7 décembre à Turin.
 

    "Pour le moment, je suis un peu perdu parce que je n'aurais jamais imaginé me retrouver un jour aux côtés de ces deux patineurs [Chen et le Japonais Yuzuru Hanyu, ndlr] donc je suis vraiment heureux. Les championnats de France sont dans 10 jours et ensuite j'aurai quatre semaines pour me préparer pour les championnats d'Europe [du 20 au 26 janvier en Autriche, ndlr]",
- Kevin Aymoz, patineur artistique 

Qualifié pour sa première finale du Grand Prix, Aymoz a conservé à l'issue du programme libre la troisième place obtenue après le programme court jeudi. Il cumule au total 275,63 points. Le Grand Prix a été remportée pour la troisième fois consécutive par le phénomène américain Nathan Chen.
 

Un rival de taille

Malgré cette superbe performance, un gouffre sépare encore Aymoz de Nathan Chen, à présent vainqueur à seulement 20 ans de trois finales du Grand Prix. L'Américain, largement installé en tête de la compétition après le programme court, a cumulé 335,30 points, nouveau record du monde. Chen a largement devancé son grand adversaire, le Japonais Yuzuru Hanyu (deuxième avec 291,43 points).

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus