Patinage artistique : le Grenoblois Kévin Aymoz termine à la troisième place de la finale du Grand prix de Turin

Le Français Kevin Aymoz, originaire d'Echirolles (Isère), a pris la troisième place de la finale du Grand Prix de patinage artistique à Turin avec un total de 275,63 points.

"Merci à Turin et au public, qui m'a vraiment rendu ce que je lui ai donné. Ça a été un grand moment sur la glace", a déclaré Kevin Aymoz. Le Français originaire d'Echirolles, près de Grenoble, a pris la troisième place de la finale du prestigieux Grand Prix de patinage artistique qui avait lieu ce samedi 7 décembre à Turin.
 

    "Pour le moment, je suis un peu perdu parce que je n'aurais jamais imaginé me retrouver un jour aux côtés de ces deux patineurs [Chen et le Japonais Yuzuru Hanyu, ndlr] donc je suis vraiment heureux. Les championnats de France sont dans 10 jours et ensuite j'aurai quatre semaines pour me préparer pour les championnats d'Europe [du 20 au 26 janvier en Autriche, ndlr]",
- Kevin Aymoz, patineur artistique 

Qualifié pour sa première finale du Grand Prix, Aymoz a conservé à l'issue du programme libre la troisième place obtenue après le programme court jeudi. Il cumule au total 275,63 points. Le Grand Prix a été remportée pour la troisième fois consécutive par le phénomène américain Nathan Chen.
 

Un rival de taille

Malgré cette superbe performance, un gouffre sépare encore Aymoz de Nathan Chen, à présent vainqueur à seulement 20 ans de trois finales du Grand Prix. L'Américain, largement installé en tête de la compétition après le programme court, a cumulé 335,30 points, nouveau record du monde. Chen a largement devancé son grand adversaire, le Japonais Yuzuru Hanyu (deuxième avec 291,43 points).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité