Coupe du monde de ski alpin : les premières épreuves de vitesse débutent ce vendredi pour les femmes à Lake Louise

Les premières épreuves de vitesse femmes débutent ce vendredi 6 décembre à Lake Louise (Canada) avec une descente. Trois Françaises s'alignent au départ de cette Coupe du monde à partir de 20h30.
Pendant que les hommes attaqueront le super-G, les meilleures skieuses s'élanceront sur la piste canadienne pour les premières descentes et le premier super-G de l'hiver. L'Allemande Viktoria Rebensburg sera la première à partir, dossard 1, ce vendredi 6 décembre sur cette descente de Coupe du monde. Elle sera suivie par deux Suissesses : Lara Gut-Behrami et Michelle Gisin.

Mikaela Shiffrin, qui s'était adjugée  la descente de Lake Louise en 2017, partira avec le dossard 6 et sera de nouveau l'une des grandes favorites aujourd'hui. Nicole Schmidhofer, qui avait remporté les deux descentes de Lake Louise l'an dernier, a le dossard 9.

La française Romane Miradoli s'élancera juste avant la numéro une mondiale de la discipline (2019), dossard 8.

Deux autres Françaises seront en piste ce vendredi soir au Canada : Laura Gauché, dossard 25 et Jennifer Piot, dossard 39. Blessée, Tiffany Gauthier va manquer cette première étape de l'hiver.

Au menu de ce week-end  :
Samedi : descente femmes, 20h30
Dimanche : super-G femmes, 19 heures
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
ski sport monde international