Coupe du monde de ski alpin : les premières épreuves de vitesse débutent ce vendredi pour les femmes à Lake Louise

Les premières épreuves de vitesse femmes débutent ce vendredi 6 décembre à Lake Louise (Canada) avec une descente. Trois Françaises s'alignent au départ de cette Coupe du monde à partir de 20h30.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pendant que les hommes attaqueront le super-G, les meilleures skieuses s'élanceront sur la piste canadienne pour les premières descentes et le premier super-G de l'hiver. L'Allemande Viktoria Rebensburg sera la première à partir, dossard 1, ce vendredi 6 décembre sur cette descente de Coupe du monde. Elle sera suivie par deux Suissesses : Lara Gut-Behrami et Michelle Gisin.

Mikaela Shiffrin, qui s'était adjugée  la descente de Lake Louise en 2017, partira avec le dossard 6 et sera de nouveau l'une des grandes favorites aujourd'hui. Nicole Schmidhofer, qui avait remporté les deux descentes de Lake Louise l'an dernier, a le dossard 9.

La française Romane Miradoli s'élancera juste avant la numéro une mondiale de la discipline (2019), dossard 8.

Deux autres Françaises seront en piste ce vendredi soir au Canada : Laura Gauché, dossard 25 et Jennifer Piot, dossard 39. Blessée, Tiffany Gauthier va manquer cette première étape de l'hiver.

Au menu de ce week-end  :
Samedi : descente femmes, 20h30
Dimanche : super-G femmes, 19 heures

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information