PHOTOS. Des dinosaures grandeur nature et hyperréalistes en vedette pour la Foire de Grenoble

Tyrannosaure, Brachiosaure... au total, une douzaine de dinosaures plutôt impressionnants ont fait une arrivée remarquée à Alpexpo ce mardi 30 octobre. Ils vont être les vedettes de l'édition 2019 de la Foire de Grenoble qui se tient du 1er au 11 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une douzaine de dinosaures "en taille réelle" ont débarqué dans les allées du parc de l'Alpexpo à Grenoble. Ils font partie de l'exposition phare de la foire d'automne qui se tient du 1er au 11 novembre.
 


Attention, la machine à remonter le temps est enclenchée, bienvenue à l'ère du Jurassic ! Cératosaure, Stégosaure, Triceratops, Raptor, Brachiosaure, Baryonyx, sans oublier l’incontournable tyrannosaure, les "monstres" venus de la préhistoire qui ont investi l'Alpexpo sont plutôt impressionnants.
 

Poils, peau, écailles, cuir sculpté, les 10 créatures ont été réalisées en "taille réelle" par une entreprise du Jura qui prétend travailler "au plus près des dernières découvertes scientifiques". Les animaux sont animés et même sonorisés, pour encore plus de réalisme !

Les "dinotronics", c'est le nom de ces créatures sont nées dans les ateliers de la société Paléo Art Studio. Une équipe de France 3 Bourgogne est allée visiter la société jurassienne.
 
Veritable temps fort de l'édition 2019 de la Foire de Grenoble, l'exposition "Sur les traces des dinosaures" occupera un espace d'environ 3000 m2. Un film pédagogique de 5 minutes sur l'ère des dinosaures, réalisé avec le Muséum de Grenoble, sera également projeté.

L'une de nos équipes n'a pas hésité à filmer au plus près les "monstres".
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information