PHOTOS. Halloween : une nounou transforme sa maison en manoir hanté

Dans la banlieue de Grenoble, c'est une maison entièrement consacrée à Halloween. Le temps d'une soirée, une nourrice d'ordinaire très discrète joue les sorcières pour le plus grand bonheur des petits et des grands qu'elle accueille. Des décors diaboliques et des animations ensorcelantes...
Séverine Hanot est une nounou surprenante.

Chaque année, à l'occasion d'Halloween, cette habitante de Saint-Egrève en Isère déballe zombies, sorcières et autres fantômes pour transformer sa maison en un véritable manoir de l'épouvante.

L'ensemble suit un scénographie minutieuse que l'on croirait réalisée pour un ultime repas.

 

 


"Il me faut deux jours pour tout décorer" explique-t-elle, "mais en fait c'est un travail d'une année entière. Je note mes idées sur un calepin, je récupère des choses un peu partout, des plumes dans le jardin, des graminés pour les poils de gnomes, des racines pour la Mandragore..."

Cela fait quatre ans que cette nounou d'enfer ou plutôt...en enfer imagine ces décors peuplés de créatures terrifiantes.

 
 


"C'est un vrai don qu'elle a" confie son mari Jean-Christophe, "je pense qu'elle devrait en faire un métier, travailler dans l'événementiel".

Mais le spectacle ne se révèle vraiment qu'à la nuit tombée.

Le début d'un défilé de petits visiteurs qui viennent réclamer des friandises mais surtout...se faire peur.

Parmi eux, beaucoup d'enfants que Séverine a autrefois gardé et qu'elle retrouve années après années.


Voir le reportage de Grégory Lespinasse et Yves-Marie Glo
 
durée de la vidéo: 01 min 58
Halloween

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite halloween sorties et loisirs