Seule femme engagée dans la compétition de vitesse aérienne Redbull AirRace, Mélanie Astles s'est classée troisième de la première épreuve de la saison ce 11 février.
Un slalom entre des manches à air au-dessus du Golfe persique le long de la corniche d'Abou Dhabi, dans un avion lancé à 400km/h entre 10 et 25 mètres au-dessus de l'eau, c'est l'épreuve de vitesse dans laquelle Mélanie Astles est la première et seule femme à s'engager. Cinq fois championne de France de voltige aérienne, elle entame sa deuxième saison en challenger class dans cette compétition internationale. Sa troisième place dans la première épreuve de la saison est pour elle une belle récompense .
« Bien sûr, je suis contente, j'ai énormément travaillé depuis la saison dernière. J'étais en bas du tableau mais je me suis améliorée et le fait de savoir que je pouvais continuer à progresser m'a beaucoup aidée. Et je savais que cette année allait être particulièrement difficile et que ce serait très serré donc il a fallu que je travaille encore plus dur. »